Le bon look : comment choisir ses lunettes pour homme ?

Solaires ou optiques, on vous dit tout pour choisir les bonnes lunettes

Qu'elles soient de vue ou pour se protéger du soleil, les lunettes peuvent parfaire le look masculin à condition d'être choisies correctement, en prenant en compte un certain nombre de critères. Mais ne paniquez pas, voici LE guide ultime pour bien choisir vos lunettes.

Quelles lunettes choisir selon les détails du visage ?

Pour des lunettes adaptées à votre visage, le coin des branches doit se trouver entre vos oreilles et le coin de vos yeux. De même, les bords inférieurs de vos lunettes ne doivent pas toucher vos joues, même lorsque vous souriez.
Enfin, les bords supérieurs doivent laisser apparaître la moitié de vos sourcils.

Quelles lunettes pour quelle morphologie ?

Les visages ronds privilégieront les lunettes rectangulaires, de préférence fines pour ne pas grossir davantage le visage.
A l'inverse, pour adoucir les traits des visages carrés à la mâchoire marquée, on préférera opter pour des lunettes rondes ou les lunettes de forme "aviateur".

Enfin, les visages ovales ou rectangulaires pourront se permettre de choisir tous types de formes, en évitant des montures trop larges pour respecter l'harmonie du visage.

La couleur des lunettes en fonction de vos cheveux

L'harmonie entre la couleur des cheveux et celle de la monture, on vous en a parlé très récemment sur Masculin.com.
Ainsi, avec une chevelure blonde, rousse ou brune, optez pour des montures aux couleurs chaudes (rouge, orange ou bordeaux). Les couleurs froides s'adapteront parfaitement aux chevelures blanches ou grises. Pour les cheveux noirs, toutes les couleurs sont permises sans fausse note (ou presque !).

Quel matériau choisir ?

Pour des lunettes solides et légères, privilégiez des montures en titane ou en aluminium, idéales pour les professions à risque.
Pour une monture de qualité et originale, optez plutôt pour l'acétate ou le bois – ce dernier est très tendance en ce moment… mais se démodera sans doute plus vite.

Enfin, le meilleur rapport qualité/prix reste l'aluminium ou l'alliage, résistants sans être trop coûteux.

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour bien choisir vos lunettes. Mais si certaines règles permettent d'aiguiller vos choix et que vous estimez qu'une "autre" paire vous va, n'hésitez pas à vous l'offrir, bien sûr !

Alors, si vous voulez vous démarquer grâce à un style irréprochable, si vous rêver de voir les filles craquer devant votre look, il ne vous reste plus qu'à découvrir les 1001 secrets de Geoffrey et Benoît dans "Le guide de l'homme stylé… même mal rasé".
Livre numérique, compatible avec tous les ordinateurs (Windows, Mac) et toutes les tablettes et smartphones.

Télécharger le Guide maintenant !

Partager
La team BG

Co-fondateur de Bonne Gueule avec Benoît Wojtenka, Geoffrey partage avec vous ses bons conseils mode, avec tous les autres membres de la team BG, Luca, Florian, Alexandre...