Oris lance une montre dédiée à… un volcan !

Habituée aux montres de plongées, aux partenariats avec la F1 ou aux hommages musicaux, la maison Oris lance une montre dédiée au volcan espagnol El Hierro.

A la découverte de la nouvelle Oris El Hierro Limited Edition

L'horloger suisse indépendant Oris s'associe au Centre de recherche océanographique espagnol (IEO) pour financer et développer les recherches sur le volcan de l'île El Hierro (Iles Canaries), qui a connu une crise sismique entre octobre 2011 et mars 2012. En résulte la réalisation d'un garde-temps aux couleurs du volcan, dont les bénéfices des ventes serviront à financer des bourses de voyage.

Une réinterprétation de la montre Oris Aquis

Simplement baptisée "Oris El Hierro Limited Edition", cette montre est une réinterprétation du modèle Oris Aquis de la maison horlogère. Elle se distingue toutefois par ses couleurs, avec un boîtier en acier inoxydable noir, agrémenté de touches de gris et de rouge. Les teintes sombres évoquent bien évidemment la pierre volcanique, alors que le rouge, présent sur la graduation des minutes de la lunette, le pourtour du cadran et l'aiguille des secondes, rappelle la lave en fusion.

Combien de fois portez-vous un regard critique sur votre garde-robe ? Le style vestimentaire d'un homme est déterminé par plusieurs facteurs, mais il existe des éléments universels dont aucune garde-...Lire la suite

Autre clin d'oeil à l'île volcanique, le fond du boîtier, pourvu d'un revêtement DLC noir, est orné d'une gravure du volcan sous-marin El Hierro ainsi que de ses coordonnées.

Montre Oris El Hierro Limited Edition

Les autres caractéristiques de cette montre

Animé par un mouvement automatique, ce modèle a été réalisé selon les principales caractéristiques de la collection Aquis, avec notamment la lunette rotative unidirectionnelle, l'épaulement de protection pour la couronne, et les fonctions heures, minutes, secondes et guichet dateur à 6 heures.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Étanche jusqu'à 300 mètres, le garde-temps est équipé d'un bracelet en caoutchouc avec boucle déployante pourvu d'un système d'extension. Le tout permettant un ajustement plus rapide qu'avec un système classique.
Enfin, il faut noter qu'Oris propose son modèle El Hierro en édition limitée à 2000 pièces. Côté prix, il faut compter 1850 euros pour se la procurer.

Verso du boîtier de la montre Oris El Hierro