Tee-shirts et polos, été 2010

Un seul mot d’ordre : dé-con-trac-té

A l’heure des vacances et avec le retour du soleil, les vêtements chauds et trop serrés restent au placard. L’heure est à la décontraction et les polos et tee-shirts sont à la fête. Mais attention, ce n’est pas parce qu’on se la joue détendu que l’on doit négliger son look !

La plage, le soleil, les doigts de pied en éventail… C’est beau l’été ! Là, il faut avouer qu’il s’agit surtout d’un été de carte postal, la réalité étant parfois (souvent ?) beaucoup moins idyllique. Sur un point de vue vestimentaire toutefois, l’été s’affiche clairement : les manches se raccourcissent, les couleurs se font plus chatoyantes, le style se relâche… Enfin, pas trop quand même !
Un look d’adulescent en vacances
Et pour adopter un style décontracté sans se négliger, il n’y a, comme d’habitude, que l’embarras du choix. Les marques de beachwear permettent d’adopter le look typique de l’homme en vacances, un peu adolescent sur les bords. Kanabeach ou Zoo York proposent d’ailleurs des modèles passe-partout, pas forcément très classe, mais qui traduisent bien un certain état d’esprit estival.
Et le vintage dans tout ça ?
Ceux qui veulent la jouer plus sobres pourront se tourner vers l’incontournable mode vintage. Franklin & Marshall ou encore Marcel Cerdan Heritage ont ainsi conçu des collections que ne renieraient pas les étudiants de campus US, mais qui gardent tout de même une indéniable touche chic. Chic et tendance, le pull marin le sera aussi cet été. Et ça, American Vintage l’a compris. La marque propose d’ailleurs quelques vêtements au motif liberty, également omniprésent cet été.
Un été plus chic
Pour poursuivre dans la touche un peu plus « raffinée », la solution se trouve chez LaGuardia, qui veut faire du tee-shirt un vêtement haut de gamme. Et donc forcément un peu cher. Enfin, pourquoi ne pas délaisser le tee-shirt pour le polo, notamment chez Tom Joule ou Fred Perry – qui annonce la Coupe du Monde de foot de belle manière – ou même pour la chemise ? Swann & Oscar la propose sur mesure, pour être vraiment sûr de ne pas mêler décontracté et négligé.

Notre sélection de pulls, tee-shirts et polos pour l'été 2010
Partager
Tags: tee-shirt
Ludovic Bonnet

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !