Alpina KM-710 : l’esprit militaire dans une montre

Dans les années 30, Alpina fournissait des montres à la marine allemande. Aujourd'hui, la manufacture se sert de ce passé pour dévoiler sa nouvelle KM-710.

Alpina réédite son modèle KM-582 et lance sa nouvelle KM-710

Inspirée de la montre KM-582 créée pour l’armée allemande dans les années 1930, la KM-710 est une réédition du modèle original avec des codes esthétiques modernes.

Alpina aime l'univers militaire

La célèbre marque de montres suisse Alpina lance sa nouvelle montre, la KM-710. Il s'agit en réalité d'une réédition des montres KM-582, créées pour la Kriegsmarine (d'où le KM du nom) allemande dans les années 1930 lors de la Seconde Guerre Mondiale.

Depuis quelques mois déjà, la tendance blokecore a transformé l'habituel maillot de foot en véritable pièce de mode. Dans le même esprit ou presque, un autre sport inspire aujourd'hui les amateurs de...Lire la suite

Bien conservées, ces pièces sont encore très prisées par les collectionneurs. Résistantes aux chocs et surtout précises, les soldats les utilisait pour coordonner leurs opérations. La KM-710 reprend un design similaire et le réinterprète avec une touche de modernité, Alpina confirmant ainsi son attrait pour l'univers militaire.

Un design contemporain repensé

La nouvelle KM-710 a réussi à garder le même esprit que la KM-582, avec un design d’inspiration vintage et militaire. Dans les années 1930, les montres étaient légèrement plus petites qu’aujourd’hui. La taille du boitier en acier inoxydable a donc augmenté, passant de 33 mm à un diamètre plus actuel de 41 mm pour 13 mm d’épaisseur. Cette augmentation du diamètre a permis de laisser de la place pour un compteur de date placé à 6h.

Le calibre AL-710 de la montre Alpina KM-710

Un nouveau calibre d’exception

L'Alpina KM-710 possède un calibre mécanique automatique "In House", l’AL-710, visible à travers le fond transparent du cadran et qui a donné son nom à la montre. Il est agrémenté d’une finition perlée et d’un motif Côtes de Genève. Le balancier en Glucydur bat à une fréquence de 28 800 alternances par heure et intègre une réserve de marche de 42h.

Le cadran et les aiguilles de la montre KM-710 disposent par ailleurs maintenant d’un revêtement en Super-LumiNova de couleur crème, plus sûr sur que le radium utilisé auparavant.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Cette montre de luxe dispose d’un bracelet en cuir de veau marron avec coutures écrues. Elle permet aux acheteurs nostalgiques de profiter d’une montre vintage agrémentée d’un nouveau mouvement et d’un boîtier moderne. Le tout pour un prix de 2495 euros.