Le jean Levi’s 501 passe au stretch

L'emblème de Levi's, le jean 501, se réinvente avec une nouvelle version stretch. Résultat : un pantalon toujours authentique mais bien plus confortable.

Le mythique jean Levi’s se modernise pour la rentrée 2016

Créé en 1873, le jean 501 de Levi’s n’a cessé de convaincre les adeptes de mode par sa modernité, sa praticité et son look inégalable. Pour autant, le mythique 501 a perdu de sa superbe ces dernières années, au profit de denim ) la coupe plus moderne, plus près du corps. En perpétuelle évolution, la marque Levi’s a décidé, une fois de plus, de surprendre les consommateurs : après le 501 CT, c’est une version stretch du 501 qui va voir le jour pour la collection automne 2016.

Le denim Shrink-To-Fit 501 CT, nouvel emblème de Levi’s

En 1873, le créateur Levi Strauss ne pensait certainement pas connaître un tel succès avec sa marque de jeans. Et pourtant, celle-ci ne cesse d’évoluer avec des jeans innovants distribués dans plus de 110 pays.

En 2007, Benoît Wojtenka lance avec Geoffrey Bruyère son blog BonneGueule. Objectif : donner des conseils pratiques pour bien s'habiller et bien choisir ses vêtements. Mais à l'approche de la maj...Lire la suite

Le dernier-né de la marque, le denim Shrink-To-Fit 501, est une réinterprétation moderne du 501 authentique, dans une version stretch. Un pari osé sur le papier : comment obtenir le même aspect du 501 original avec un tissu 100% coton, en stretch ?

Le denim Shrink-To-Fit 501 CT, nouvel emblème de Levi's

Que reste-t-il du denim 501 original?

Dans sa nouvelle version, le 501 se dote de matière stretch, à hauteur de 12,5 à 17% selon les modèles. Ainsi, le denim 501 CT se voit plus élastique et confortable que son prédécesseur.

Néanmoins, pour respecter l’esprit de la marque et l’esthétisme de son modèle 501 original, la version stretch conserve la large palette de coloris, le fini usé et la forme du jean dont raffolent les adeptes de Levi’s. Moderne au toucher, le pantalon mythique a réussi à conserver toute son authenticité. Alors, qui a dit que le 501 était ringard ?

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Prix : 109 euros

Nouveaux jeans Levi's 501 Stretch