Ludovic Bonnet
Il y a 4 ans

Test : montre automatique Grayton

Notre avis sur la montre automatique Grayton 40mm

Nous parlons très souvent de montres sur Masculin.com. De (très) belles montres. Des garde-temps de luxe souvent proposés à plusieurs milliers d'euros (voire plus).  Mais parfois aussi, nous aimons vous faire découvrir des modèles plus accessibles, mais tout aussi séduisants. Ce fut le cas récemment avec les montres Greyhours, Skagen ou encore le superbe projet CJR Airspeed. Aujourd'hui, c'est une autre marque que nous vous invitons à découvrir : Grayton.

A la découverte de la marque Grayton

Personnellement, je l'avoue : je ne connaissais pas la marque Grayton. Alors, avant de tester une montre de la collection, j'ai parcouru le Net à la recherche d'avis. Et autant dire que ceux-ci m'ont quelque peu refroidi… Mais qu'à cela ne tienne : pour une montre comme pour un film, je ne me limite pas aux avis des uns et des autres. Le mieux est de tester "en vrai".

Une montre vraiment très belle

Mon choix s'est porté sur la jolie montre automatique S.8-40-028. Jolie sur le papier, elle l'est tout autant en vrai, avec son cadran bleu soleillé et son bracelet en cuir noir. Avant même de la découvrir, le coffret dans lequel elle est présentée tend à prouver que Grayton s'inspire des maisons horlogères les plus haut de gamme.

Au niveau du design, donc, rien à dire : cette montre est vraiment belle. Son boîtier en acier de 40mm, ni trop gros ni trop petit, la rend facile à porter. Les aiguilles et index appliqués donnent du relief au cadran et le revêtement Super Luminova apporte un joli contraste avec le fond bleu – offrant ainsi une excellente lisibilité.

Ce contraste, on le retrouve aussi sur le bracelet avec les surpiqures blanches sur le cuir noir.

Mouvement automatique Seiko

La beauté de cette montre Grayton se vérifie également à l'arrière du boîtier : transparent, il permet d'admirer le mouvement automatique de la montre, le NH35A développé par Seiko. Celui-ci est doté de 24 rubis, s'anime au rythme de 21 600 battements par heure et dispose d'une réserve de marche de 41 heures.

Une montre premium pour moins de 300 euros

Avec son style classique chic, son cadran coloré et le souci apporté aux détails, cette montre m'a totalement séduit. Et si ses qualités se vérifient dans la durée, on pourra dire que Grayton a totalement réussi son coup : celle de proposer des montres d'apparence premium à un prix très attractif. Comptez 265 à 295 euros en fonction du modèle choisi. Un dernier argument qui joue clairement en faveur de la jeune marque fondée par Rémi Chabrat.

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error
Ludovic Bonnet

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !