Les bracelets pour homme, le bijou tendance !

Comment trouver le bracelet adapté à son style ?

Parce que la coquetterie n'est pas exclusivement réservée aux femmes, nous vous proposons aujourd'hui de découvrir l'élément qui viendra parfaire votre look dans le moindre détail : le bracelet pour homme.

Design sobre et discret ou au contraire plutôt excentrique, coloré ou non, les bracelets masculins se déclinent de multiples façons. Il est donc temps de nous intéresser aux tendances du moment : messieurs, dites adieu à votre éternelle gourmette et laissez-vous séduire par des bracelets incroyablement séduisants !

Les faux-pas à éviter

Pour commencer, sachez qu'un bracelet ne se choisit pas au hasard. Il est le reflet de votre personnalité et constitue l'image que vous renvoyez aux autres. Ainsi, il vous faudra bannir certains modèles de vos tiroirs qui pourraient vous donner un look trop adolescent ou un peu ringard.

Ainsi, le bracelet connecté peut s'avérer très utile quand on fait du sport mais il est en réalité très peu sexy. Oubliez-le donc pour aller au bureau ou sortir en soirée. Même chose pour le bracelet en plastique que vous obtenez dans les festivals ou dans les camps de vacances : il est préférable de le conserver dans un tiroir en tant que souvenir plutôt que de le porter au poignet.

Et puis, il y a aussi les adeptes des bracelets brésiliens, parfois aussi appelés bracelets de l'amitié. Là, il y a dilemme : ces fils tissés peuvent apporter un style faussement négligé du plus bel effet… mais aussi vous faire passer pour un homme-enfant pas vraiment au point sur l'image qu'il veut renvoyer. Attention à ne pas pencher du mauvais côté de la balance !

Enfin, dernier conseil pour bien porter un bracelet : on n'en porte qu'à un seul poignet ! Dans le cas contraire, cet accessoire ne sera pas un plus pour votre look et on ne le remarquera même pas.

Quel bracelet choisir ?

Tout dépend de ce que vous recherchez. Vous avez une forte personnalité, vous aimez vous démarquer des autres ? Vous pouvez choisir de vous tourner vers l'incontournable bracelet de force. Très large et épais, celui-ci vous apportera le côté viril que vous attendez.

Vous recherchez quelque chose de plus discret qui mettrait en avant votre côté mystérieux ? Le bracelet en cuir et en bronze est fait pour vous. Simple et en même temps plutôt décalé, il est idéal pour les personnes qui sont à la recherche d'un soupçon d'originalité.

Cela vaut aussi pour les bracelets en cuir tressés, qui se marient aussi bien avec un look élégant qu'avec une tenue décontractée. Cet accessoire est devenu aujourd'hui un grand classique de la bijouterie masculine, mais confère un look plus sophistiqué que l'éternel bracelet en argent ou en acier.

Enfin, les hommes un peu plus coquets pourront quant à eux se tourner vers le bracelet shamballa orné de petites perles. Cet intemporel séduira même les plus exigeants d'entre vous, mais s'adresse surtout aux hommes qui maîtrisent déjà leur style.

Le stacking, pour les originaux

De nombreuses stars ont déjà adopté le stacking. Signifiant littéralement "empilage", le stacking consiste à porter plusieurs bracelets. En d'autres termes, vous avez la possibilité de jongler avec les couleurs et les différentes matières pour un style absolument unique. C'est l'occasion pour vous d'affirmer votre personnalité et de porter des bracelets au gré de vos envies !

Notre sélection de bracelets

Bracelet de force en cuir Diesel : 69 euros
Bracelet acier Fossil : 69 euros
Bracelet Spiral Royal RepubliQ : 25 euros
Bracelet en cuir tressé Icon Brand : 15 euros
Bracelet shamballa Lotus : 39 euros
Lot de bracelets similicuir et tressés : 11,49 euros

Partager