H&M : gros plan sur la collection Studio Men A/W 2016

Un vrai travail sur la matière pour la nouvelle collection H&M automne-hiver 2016-17

Andreas Löwenstam, le responsable du Design Menswear chez H&M, a voulu créer une collection homme 2016-17 en partant de différentes matières plutôt que de croquis. Le résultat est tout à fait convaincant.

Un toucher, une texture, une idée

Comme pour la lampe d'Aladin qui se transformait au toucher en un génie bienfaisant, Andreas Löwenstam a touché, frotté, palpé le tissu, la matière, et l'a transformé en une collection automne-hiver 2016-17 aussi complète qu'homogène.

La couleur, les longueurs, les valeurs de chaque matière sont étudiées, analysées, pensées pour en sortir une collection incontournable. La pièce centrale ? Le manteau… sous toutes ses formes !

Des couleurs sombres, mais pas tristes

Cette saison, le look branché d'H&M mise sur une superposition de matières presque monochromes. La coupe et le style poussent à la posture élégante, le dos plus droit, la tête plus haute, la démarche fluide.

La couleur – ou la non couleur – s'associe très bien avec la saison, piochée ça et là dans la palette de la nature. Le sombre n'est pas morne, le sombre est expressif. Et pour cette saison 2016-17, on opte essentiellement pour le kaki, le brun, le bleu marine, le gris, le taupe et le noir délavé.

Recyclage, matières d'hier et coupes d'aujourd'hui

Une nouvelle fois, la mode H&M fait parler son côté éco-responsable. La laine recyclée constitue donc un maillon fort de cette nouvelle collection Studio Men, que ce soit sur les manteaux, les vestes ou les pantalons.

Ailleurs, le retour du velours côtelé permet de le ressortir des armoires. D'autres matières, comme le coton Pima, une fibre noble et naturelle, s'associent au mérinos pour allier confort et chaleur dans un manteau très fashion.
Outre les superpositions, les bombers s'allongent et les pulls en maille brillent, apportant un peu de gaieté par ces temps qui refroidissent.

Rétro dans les matières et les couleurs, avant-gardiste pour ses coupes et longueurs, la collection H&M Studio Men 2016-17 d'Andreas Löwenstam est un savant mélange de styles qui plaira aux fans de la marque suédoise.

Partager