Maillots de bain, été 2010

Pour l’été 2010, les marques de beachwear sont restées classiques pour leurs collections de maillot de bain. Classiques et (presque) sobres.

La décontraction classe sur la plage

Pour l’été 2010, les marques de beachwear sont restées classiques pour leurs collections de maillot de bain. Classiques et (presque) sobres, tant cette saison semble marquer le retour en force de l’élégance sur la plage et d’un look rétro-chic.

La décontraction classe sur la plage

Si les baskets blanches font figures de pièce centrale dans le dressing masculin moderne, elles n'aident pas nécessairement à se distinguer. Car, après tout, rien ne ressemble plus à une paire de sne...Lire la suite

Oxbow, Quiksilver, Rip Curl et tant d’autres… Ces dernières années, les marques de surfwear avaient tendance à multiplier les couleurs et les motifs sur leurs maillots de bain. Pour l’été 2010, la tendance semble être à l’accalmie.
Certes, ces marques à l’image « jeune et insouciante » proposent encore des modèles assez bariolés. Mais Quiksilver, via son site de personnalisation, offre aussi la possibilité de rester discret sur la plage.
Une grosse vague rétro
De plus, il faut bien reconnaître qu’un maillot de bain fleuri peut s’avérer assez tendance sans pour autant tomber dans le look de surfeur. Ainsi, Sundek remet au goût du jour la tendance « Flower Power » des années 1970. Ce retour en arrière et cette vague rétro se fait d’ailleurs sentir un peu partout cet été, avec le short Gant aux couleurs du drapeau américain, les motifs psychédéliques des créations Hoalen ou encore les indémodables carreaux de Jekyll & Hype ou Speedo.
Le luxe à la cote
Finalement, on aurait tendance à croire que le maillot de bain devient luxueux. WeSC, qui a toujours habitué les hommes à ne rien faire comme les autres, ressort ainsi un costume de bain du plus bel effet. Et côté luxe, les créations de Shan ou Roland Chaillard fixent également la barrent très haut.
Aujourd’hui, le maillot de bain est bel et bien un vêtement à part entière. Les créateurs de mode ne pouvaient donc laisser passer l’occasion de laisser parler leur savoir-faire…

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Notre sélection de maillots de bain de l'été 2010