WR
Il y a 10 ans

Sacs et sacs à dos : on vous dit tout !

Attention à la faute de goût !

Pour un homme, porter un sac, c’est délicat et c’est surtout très risqué. Le faux-pas stylistique n’est jamais très loin. Rien de mieux qu’une petite leçon de tendance pour assurer ses choix et porter le sac comme un vrai gentleman !



Tendance nature
Il a la couleur du bois, il a l’aspect du bois, mais il n’est pas en bois ! Un des it-bags homme de la saison est signé Ventura de Bagdad. Pour un esprit globe-trotter et une allure très chic.
Même style chez Fossil, où cuir et toile se mélangent sur des tonalités sable, marron profonds ou camel. Les modèles à imprimé camouflage osent l’originalité tandis que les sacs en cuir noir ou marron permettent de jouer la carte de la sobriété.

D’une façon générale, les hommes portent cet été des sacs au ton naturel, tout particulièrement appréciés portés en bandoulière.


Esprit tokyoïte
Chez Eastpak, on joue sur la technologie avec des sacs à dos en nylon noir, gris ou bleu marin dans la collection Monochromic. Sacs à dos, besaces et autres valises à roulettes sont censés évoquer une vie trépidante, futuriste, à la japonaise. Bref, des accessoires très sport, très high-tech.

1 à 4 : Sacs Fossil Jackson : de 99 à 179 euros – Téléphone lecteurs : 03 88 02 18 18
5 à 8 : Sacs Eastpak – collection Monochromic : de 25 à 145 euros –
Téléphone lecteurs : 00 377 92 05 35 85
Maxi volume et sacs nomades
Pour une allure très masculine, le sac se porte en version XXL en cet été 2010. Voyez chez Burberry, où le sac fourre-tout a vraiment de la classe.
Les modèles messager font aussi la tendance. Très faciles à porter, ils conviennent aux looks sport plutôt jeunes. Un modèle particulièrement réussi : celui de chez Hugo Boss, le Carter. On aime ses multiples poches et ses nombreux zips. Boss a misé sur le côté pratique pour cette saison. C’est un peu la même chose chez Converse, même si là, les couleurs sont de sortie… de même que le look d’étudiant américain !
Chez Brooks aussi, on aime les sacs nomades, la marque étant spécialisée dans les bagages pour vélos ! Mais pas seulement. Sacoches pour guidon ou sacs en bandoulières garantissent en tout cas une véritable allure de gentleman bo-bo !

Sac à main : j’ose !
Et pour ça, je vais chez Fred Perry.  Le sac est en cuir, format cylindriques, il est très branché. A porter sur la Côte d’Azur ou à Paris ; moins sur les plateaux du Larzac.
Sac à dos : j’ose aussi !
Laissez tomber les sacs à dos sport, trop attendus – même si le fluo de Converse a un côté estival et djeun’z sympathique –, et lâchez-vous avec le style italien comme ce superbe sac à dos en toile imprimé mappe-monde de chez Alviero Martini.

1- Messenger Bag Converse : 50 euros
2- Backpack Converse : 40 euros
3- Messenger Bag vert citron Converse : 35 euros
4- Sac à dos Alviero Martini : 295 euros
5- Sac Burberry : NC
6- Sacoch Brooks Barbican : à partir de 279 euros