Les plus belles montres à phase de lune

Suivre les phases de la lune à son poignet mais avec élégance

Certains diront que la connaissance des phases de la lune est inutile. Et pourtant, cet astre influence notre humeur aussi bien que la pousse de nos légumes. Et puis, c'est beau ! Surtout quand ces phases de lune sont intégrées dans des garde-temps prestigieux. Voici 5 superbes montres qui vous aideront à savoir si nous approchons de la pleine lune ou du dernier quartier !

1. Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture

La manufacture genevoise propose une montre habillée très "slim" avec phases de lune. Cette montre automatique dotée d’une grande ouverture du cadran, d’un verre légèrement bombé, d’une couronne "oignon" est aussi belle que fonctionnelle.
En plus des index appliqués, des aiguilles plumes très fines, la Slimline Moonphase Manufacture possède deux complications à 6 heures : le quantième et surtout les phases de lune. La représentation de l’astre est particulièrement précise grâce à la technologie "ablation laser" pour mieux refléter la réalité.

Prix : 3300 euros

2. Grand Lange 1 Moonphase Platine

La Grande Lange 1 Moonphase Platine met la lune au premier plan. Ici, l’affichage des phases de lune domine. Il reproduit presque à la perfection (99,9978 % de précision !) le temps qui sépare chaque nouvelle lune.
Cette Grande Lange 1 Moonphase Platine n’a besoin d’être corrigée d’une journée qu’au bout de… 122,6 ans !

Pour être vraiment au cœur de la voie lactée, plus de 300 étoiles façonnées au laser sur fond bleu intense complètent le décor. Ce garde-temps A. Lange & Söhne est d’ores-et-déjà un grand classique dont la réalisation est sans défaut.

Prix : 55 800 euros

3. Glashütte Senator Excellence Panorama Date Moon Phase

Cette nouvelle génération de garde-temps reprend les normes du Calibre 36, un gage de grande qualité et de précision avec également la date panorama et la phase de lune qui sont désormais des caractéristiques de Glashütte Original.

La lune argentée suit sa propre trajectoire dans une ouverture entre 10 et 11 heures. Cet arrondi de l'astre lunaire est formé de diamants taillés sur fond de ciel étoilé. Là encore, la précision est telle qu’il suffit de corriger d’un jour tous les 122 ans.

Prix sur demande

4. Audemars Piguet Royal Oak Perpetual Calendar

Cette superbe montre inclut dans son cadran l'affichage du jour, de la date, de la lune astronomique, du mois, de l'année bissextile ainsi que les 52 semaines de l'année. C'est une association exceptionnelle d'esthétisme moderne et d'une complication traditionnelle prestigieuse.

Le mécanisme est propulsé par les mouvements naturels de votre poignet. Le cadran bleu avec motif "Grande Tapisserie", des horodateurs en or jaune, une lunette bleue intérieure et un revêtement luminescent sont du plus bel effet.

Prix : à partir de 45 000 euros

5. Patek Philippe 5327G-001

Cette montre Patek fait partie des plus beaux calendriers perpétuels à phase de lune. Un mouvement automatique ultra-mince, un boîtier en or blanc 18 carats, un cadran bleu royal d'une grande perfection font partie des atouts de ce garde-temps.
Ici, les phases de la lune prennent placent à six heures, sous l'indicateur de 24 heures et du jour de la semaine et celui du mois et de l'année bissextile. Superbe, tout simplement.

Prix sur demande

Partager