John Galliano, été 2010

John Galliano a imaginé pour cet été 2010 une collection rythmée par le voyage, entre Egypte et Inde.
7 juillet 2010 - #galliano

Le baroudeur du désert

Alors qu’il vient d’être promu Chevalier de la Légion d’Honneur en France, John Galliano a imaginé pour cet été une collection rythmée par le voyage.  Entre l’Egypte, l’Inde, l’homme, inspiré de Lawrence d’Arabie se pare de vêtements confortables et amples.
Une silhouette vaporeuse
L’homme Galliano porte des vêtements  aux matières légères et froissables qu’il superpose à sa guise. Les vestes sont larges, les gilets sans manches sont amples et se portent sur des tee-shirts décolletés qui laissent apparaître un torse toujours bronzé, huilé et imberbe. Les pantalons se portent amples, munis de grandes poches. Sarouel et baggy laissent apparaître le mollet bronzé, lui aussi.

John Galliano, été 2010 - 1John Galliano, été 2010 - 2John Galliano, été 2010 - 3Le chèche, accessoire à la mode depuis quelques saisons, est détourné chez Galliano ! En jersey de coton, voile de coton, unis ou léopards, ils se portent accumulés en turban autour de la tête à la manière des Maharajas. Les chèches s’enroulent aussi  autour de la taille, entremêlés à des ceintures en cuir enroulées entre elles. La chemise nouée autour de la taille se transforme en jupe. Ainsi, la taille haute est mise en valeur et contraste  largement avec l’allure vaporeuse de l’homme.

En anticipation de l'été, la maison lyonnaise Palladium s'engage une fois de plus sur la voie de la durabilité avec sa dernière collection capsule "Dare To Care". Cette gamme, aussi visionnaire qu'in...Lire la suite

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

John Galliano, été 2010 - 4John Galliano, été 2010 - 5John Galliano, été 2010 - 6 Les couleurs sont empruntées aux nuances de la terre et des matériaux bruts : orangés, sable, terracotta, marron, gris, ivoire.
Aux pieds, l’homme porte des spartiates en cuir, légèrement montantes, toujours aux couleurs inspirées de la terre naturelle et légèrement montantes, des bottines en cuir naturel ou bien de larges tennis.

John Galliano, été 2010 - 7John Galliano, été 2010 - 8John Galliano, été 2010 - 9

Accès Galerie John Galliano, été 2010