10 pièces en soldes à shopper tout de suite !

Soldes d’hiver 2017 : notre sélection de 10 pièces à ne pas manquer

Du 11 janvier au 21 février, les soldes d'hiver 2017 sont l'occasion de faire quelques bonnes affaires – si, si, c'est encore possible ! Mieux vaut voir cette période de folie et de tohu-bohu comme si vous étiez un chevalier blanc fièrement installé sur son beau destrier prêt à mettre à mort les remises rebelles. Bref, après ce petit délire, voici ma sélection soldes pour cet hiver 2017 !

1. Bomber Topman

On en a entendu parler et on en entendra parler encore. Alors autant vous y faire et vous y mettre. Et puis je trouve que le bomber est une pièce qui peut ravir convenir à tous les hommes. Je l'ai délibérément choisi dans son coloris kaki clair et brillant car il faut affirmer ses goûts et ses positions mode. Non ?

2. Chemise en jean Salsa

La chemise en jean est devenue un intemporel de nos dressings. Alors qu'il y a encore 5 ans, elle était ringarde et totalement has been, elle prend aujourd'hui une belle revanche. Je vous ai sélectionné ce modèle bleu moyen, sans délavage, car il s'accordera avec quasiment tous vos styles et toutes vos pièces.

3. Pull en maille jacquard Rhode Island

Je vous propose ce pull à motif hivernal car personnellement j'en suis fan. On dit trop souvent que l'hiver est déprimant et sans inspiration. FAUX ! Cette belle saison a simplement des codes plus compliqués à s'approprier ; mais lorsqu'on y arrive, on découvre une face cachée qui est riche et abondante !

4. Jean noir Bonobo

Ce modèle et cette couleur peuvent faire le lien entre les couleurs assez relevées du haut de votre tenue – si vous avez opté pour les autres pièces de cette sélection 2 et les met donc bien en valeur. Ce jean est donc un bon moyen de structurer et de "calmer" les teintes lumineuses du haut… surtout le kaki du bomber. En slim ou en straight, à choisir selon votre morphologie !

5. Chelsea boots Asos

J'avoue, il s'agit peut-être de la pièce la plus compliquée à porter dans cette sélection soldes. Par contre, si vous y réfléchissez à deux fois, ne serait-ce pas un rappel du blouson ? Eh oui ! Je ressors une teinte plus sombre de la pièce principale du look tout en gardant une harmonie avec le jean. Tout est affaire de réflexion et de logique, messieurs.

6. Echarpe en laine M.Studio

Il ne faut pas oublier que nous sommes en plein hiver et que les températures peuvent encore descendre sous le 0. J'ai donc pensé à vous et j'ai trouvé une écharpe toute douce et très couvrante. Vous pouvez me croire, je l'ai déjà dans mon placard ! Une touche de clair et de naturel dans une tenue qui est bien dans les teintes hivernales : voilà de quoi ramener un peu de printemps !

7. Bracelet Achiras

Encore une fois, j'ose espérer que vous aurez remarqué qu'il y a un rappel entre ce bracelet et le pull ! Cette fois-ci, j'ai fait en sorte que ce rappel soit plus brillant que la pièce qu'il doit mettre en miroir. Pourquoi ? Car c'est un peu le combat de David contre Goliath et que le bracelet doit ressortir davantage que le pull.

8. Montre Ted Lapidus

Un modèle très traditionnel que je trouve pourtant tendance. Vous y voyez une ambiguïté ? En fait, le fait que la montre se trouve dans un look stylé la met en valeur. La "montre de papa" est donc un très bon accessoire qui s'accorde bien avec le bracelet. Petite astuce mode : portez les deux sur le même poignet !

9. Sac à dos Celio

Une bonne tenue est une tenue avec un sac… du moins pour moi ! Je l'ai délibérément pris gris clair car je trouve ce modèle moderne et design. Vous pouvez tout aussi bien opter pour un gris plus foncé ou plus brillant. Pour cela, je vous laisse seul juge.
Je vous conseillerais tout de même de ne pas vous écarter du sac à dos, car les autres ne s'accorderaient pas avec l'esprit de la silhouette.

10. Slip Le Slip Français

Nous n'y pensons jamais assez, mais les soldes sont la bonne période pour renouveler aussi ses sous-vêtements. J'en profite aussi pour ajouter la petite touche "made in France" que j'affectionne avec ce slip qui s'accorde à ravir avec l'esprit montagnard du pull. Une petite attention stylée qui marque votre soin dans les détails les plus intimes !

Vous l'aurez compris, j'ai élaboré cette sélection pour vous permettre de porter toutes les pièces ensemble ou séparément. Elles peuvent très bien s'inviter dans d'autres styles. Efficacité, rapidité et bonnes affaires, voici mes mots-clés pour des soldes réussies.

Partager
Nicolas Orlando

Après 3 ans dans le relooking et le stylisme photo, j'ai couché sur papier tous mes conseils et astuces acquis dans ces différents domaines. Passionné de mode, j'essaie de guider les hommes dans leurs choix mode en respectant une seule conduite : la mode vient de la rue.