Bijoux pour hommes : le top 2010

Aujourd’hui, le bijou masculin ne se limite pas à l’alliance ou à la simple gourmette. Bracelets, colliers, bagues : il n’y a que l’embarras du choix !

Des créateurs de plus en plus inspirés

Aujourd’hui, le bijou masculin ne se limite pas à l’alliance ou à la simple gourmette. Cuir et acier restent les matières privilégiées, mais ce n’est pas tout. Bracelets, colliers, bagues : il n’y a que l’embarras du choix !

Bijoux pour hommes : le top 2010

Si les baskets blanches font figures de pièce centrale dans le dressing masculin moderne, elles n'aident pas nécessairement à se distinguer. Car, après tout, rien ne ressemble plus à une paire de sne...Lire la suite

Une gourmette pour le passage à l’âge adulte. Une alliance pour le mariage. Et une montre pour parfaire le tout. Dans l’inconscient collectif, voilà grosso modo à quoi était cantonné le bijou chez les hommes. Enfin, ça, c’était avant. Les bijoux masculins sont aujourd’hui un accessoire à part entière dans la panoplie de ces messieurs qui souhaitent faire attention à leur look.
Des bijoux classiques…
Et les marques l’ont bien compris, proposant toujours plus de collections et se montrant toujours plus créatives. Le cuir et l’acier sont toujours très présents, à l’image de la dernière collection de chez Fossil. Dans le même esprit, l’argent se taille également la part du lion cette année : classique voire minimaliste chez UbU, un peu plus travaillé chez Emporio Armani.
Certains, toutefois, pourront trouver que l’alliance du cuir et de l’acier ou de l’argent, c’est du déjà-vu. Certes.
… et des créations plus extravagantes
Mais qu’à cela ne tienne ! Bijoux pour hommes et originalité peuvent également aller de pair. C’est notamment le cas chez Diesel, dont la collection X-Ray risque de ne pas passer inaperçue, avec ses inserts de polycarbonate vert fluo transparent.
Chez Tahizea, l’originalité se traduit par la présence de perles de culture alors que, du côté de +O, c’est l’univers de l’aéronautique qui est mis à l’honneur. Et chez Carbonado, argent et acier ont laissé la place à la fibre de carbone.
Et les boutons de manchette ?
Enfin, si le mot bijou évoque généralement – et à juste titre – colliers, pendentifs, bagues et bracelets, il peut aussi renvoyer aux boutons de manchette. Accessoires idéaux des hommes distingués, ces boutons de manchette ont parfois tout de l’œuvre d’art et du bijou, comme en témoignent les créations de chez Pietra Dura.
Bref, en matière de bijoux pour hommes, il n’y a vraiment que l’embarras du choix. CQFD.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Notre sélection de bijoux pour hommes