Ludovic Bonnet
Il y a 3 ans

Les 3 paires de lunettes de soleil à avoir en 2017

Lunettes rondes, monture cristal, verres miroirs : les solaires tendance de l’été

Depuis plusieurs années, maintenant, à l'approche de l'été, on vous répétait la même chose. Au moins pour ce qui concerne le choix des lunettes de soleil. Il vous fallait opter pour une paire au style rétro, aviateur si la forme de votre visage le permettait. Pour les plus sophistiqués d'entre vous, on pouvait aussi se pencher vers la monture à double pont ; et pour les plus écolos / bobos / branchés / hipsters (rayez la mention inutile), ce sont les lunettes de soleil en bois qui avaient la cote. Mais en 2017, il y a du nouveau (au moins un peu) ! Voici donc les 3 paires de solaires à porter pour être un homme au top de la tendance cet été !

1. La monture cristal

On les avait déjà vues pointer le bout de leurs branches, mais elles sont incontournables en été 2017. Elles, ce sont les lunettes de soleil avec des montures dites "cristal". Alors, non, il ne s'agit pas de lunettes de luxe qui risquent de se briser en mille morceaux à la moindre chute, mais plutôt de modèles en acétate transparent (parfois légèrement argenté).

Cette transparence permet d'illuminer votre visage ; et si cela fonctionne très bien sur les lunettes de vue, le contraste avec les verres plus foncés des solaires peut aussi offrir un résultat très sympa !

Notre choix :

Lunettes Emporio Armani
Référence : EA854E002-A11

140 euros

2. Les verres miroirs

Là encore, il ne s'agit pas réellement d'une nouveauté. Mais si le verre miroir renvoyait surtout de son propriétaire l'image d'un kéké ou d'un séducteur des plages, il est désormais associé à un homme qui sait être à la mode !

Il n'est peut-être pas inutile de rappeler que les verres miroirs permettent de parfaitement dissimuler vos yeux. Autrefois associés aux Ray-Ban de type aviateur ou à certains modèles plus sportifs taillés pour le ski par exemple, ces verres se déclinent aujourd'hui sur tous types de solaires. En plus, ils peuvent même se parer de différents coloris : bleu, vert, rose, orange, irisé… vous n'aurez que l'embarras du choix !

Enfin, si le style est important, pensez aussi à votre santé. En effet, les verres à effet miroir n'offrent pas tous une protection idéale contre le soleil et les rayons UV. Evitez donc les lunettes contrefaites et les modèles trop bas de gamme pour le bien-être de vos yeux.

Notre choix :

Lunettes Ray-Ban
Référence : RA254E005-F12

210 euros

3. Les lunettes rondes

Harry Potter était-il un précurseur ? Un avant-gardiste de la mode masculine ? Toujours est-il que les lunettes de soleil rondes devraient être très présentes dans les mois à venir. Il y a quelques mois, Izipizi (ex See concept) en avait sorti un modèle spécial pour ceux qui partent au ski. Mais cet été, de très nombreuses marques ont dégainé leurs lunettes (plus ou moins) rondes.

A noter que ce style ce marie très bien avec des verres à effet miroir. Pas mal pour les hommes qui voudraient faire d'une pierre deux coups !

Notre choix :

Lunettes rondes Bershka
Référence : 1082846

14,99 euros

Ludovic Bonnet

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !