La Rédac' Masculin
Il y a 3 ans

Xeric Soloscope Quartz : l’heure autrement

La nouvelle montre Xeric offre un design atypique très séduisant

Peut-être n'avez-vous encore jamais entendu parler des montres Xéric. Pourtant, c'est une petite marque qui monte. Sa quatrième campagne de financement participatif sur Kickstarter rencontre de nouveau un très grand succès. Et quelques jours après les sneakers Lenger, c'est une autre jolie découverte que nous avons faite sur la célèbre plateforme.

Après la Soloscope Automatique, c'est au tour de la Soloscope Quartz, une montre au design très original et aux détails particulièrement soignés, d'agiter Kickstarter en ce début d'été. Près de 150 000 dollars ont été récoltés sur les 25 000 demandés pour la création de cette montre de luxe à prix abordable.

L'originalité selon Xeric

Cette nouvelle montre Soloscope Quartz est tout aussi originale que les précédentes. On retrouve sur cette nouvelle création Xeric un cadran séparé en deux parties avec des heures et des minutes aux affichages distincts.

Sur la partie droite, un cercle entoure les heures, une aiguille pointe les minutes. Sur la partie gauche, deux compteurs affichent 24 heures ou 60 secondes. Le tout dans un boîtier ergonomique incurvé de 41 ou 44 mm qui fait partie du design spécifique de la marque.

Le souci du détail et de la qualité

La finition est impeccable avec de l'acier inoxydable brossé et poli. Le bracelet est en cuir Horween avec une large palette de couleurs. A l'intérieur, c'est un mouvement Miyota qui anime l'ensemble.

Après quatre campagnes sur Kickstarter, le design a encore été perfectionné pour atteindre des niveaux généralement réservés aux montres de luxe bien plus chères. Mais ici, de nombreux coûts intermédiaires et charges étant supprimés, la Soloscope Quartz est disponible au prix de 199 dollars (environ 179 euros).

Entièrement assemblée à la main, elle fait vraiment de l'effet au poignet même si on se perd un peu pour connaître l'heure exacte au premier regard. Mais ne vous inquiétez pas, c'est juste une question d'habitude !

Plutôt ronde ou carrée ?

Xeric a aussi choisi d'étendre sa collection Soloscope avec une finition haut de gamme pour la Soloscope Quartz. Au choix, deux formes, un boîtier rond ou carré, pour les poignets masculins ou féminins.

Avec différents bracelets, on arrive à plus de trente combinaisons possibles. De quoi satisfaire tous les goûts surtout avec une étanchéité jusqu'à 50 mètres.