Ludovic Bonnet
Il y a 10 ans

50 euros pour une montre, c’est possible ?

Le style au poignet à moindre prix

Pas besoin de dépenser des fortunes pour avoir une belle montre au poignet. A moins de 50 euros, il est possible de garder le look, notamment grâce aux montres imaginées par Dunlop et Lorus.

Jaeger-LeCoultre, Chopard, Saint-Honoré… Evidemment, les noms de ces grandes manufactures horlogères ont de quoi faire rêver. Mais il faut généralement compter plusieurs milliers – et même plusieurs dizaines de milliers – d’euros pour en devenir l’heureux propriétaire. Certains concept proposent toutefois d’accéder à ces véritables bijoux à « moindre prix ». C’est notamment le cas de Crésus, qui propose des montres de luxe d’occasion.
Oui, mais là encore, le prix est rédhibitoire pour le plus grand nombre. Alors, comment trouver une belle montre de qualité sans se ruiner ? Il suffit de savoir chercher. Notamment chez Mencorner, où les montres conçues par Dunlop et Lorus sont accessibles à moins de 50 euros…

Pour les passionnés de sport en général et de sport automobile en particulier, le nom de Dunlop évoquera immanquablement les 24 Heures du Mans. La marque a d’ailleurs sa propre chicane sur le circuit sarthois, surplombée par une passerelle en forme de demi-pneu. Il faut dire que, depuis sa création à la fin du 19ème siècle, Dunlop fait véritablement figure de référence dans le domaine du pneu.
Dunlop ne renie pas ses origines
Mais, au fil des années, Dunlop a aussi développé des accessoires avec des produits dérivés du caoutchouc. Notamment des montres. Forcément, compte tenu de l’histoire de Dunlop, les montres de la marque affichent un look très sportif. La montre noire Emerald dispose ainsi, entre autres, d’un boîtier rectangulaire, d’un affichage digital sur deux lignes et d’un bracelet en caoutchouc noir qui n’est pas sans rappeler… un pneu !
Pour moins de 50 euros, il est possible d’opter pour une montre rouge et noire – tiens, les couleurs de Ferrari ! – tout aussi sportive. Affichage digital sur deux lignes là aussi, mais aussi chronomètre et compte à rebours sont de la partie, dans le plus pur style Dunlop.

1- Montre Dunlop noire Emerald : 35,10 euros
2- Montre Dunlop rouge et noire : 39 euros

De Lorus à Lotus, il n’y a qu’un pas. Enfin, une lettre. Lotus, c’est la marque associée à Festina. Autant dire des montres dont les prix sont supérieurs à 100 euros. Lorus, au contraire, propose des modèles plus accessibles. Mais pas moins élégants – surtout pour ceux qui ne recherchent pas de l’horlogerie haut de gamme, cela va de soi.
La simplicité au service du look
Que ce soit dans un esprit classique ou plus sportif, Lorus s'est ainsi donné pour mission de créer des montres pour homme faciles et agréables à porter. Pour moins de 50 euros, cela se traduit ainsi par un modèle digital sobre, sportif, mais qui ne manque pas d’une certaine classe, avec son boîtier rond gris et son bracelet en caoutchouc noir.
Les hommes plus raffinés opteront peut-être davantage pour la montre en acier. Disponible avec un fond blanc ou bleu, elle joue la carte de la simplicité avec trois aiguilles et un simple guichet dateur sur le cadran. C’est là l’une des différences entre une montre à moins de 50 euros et un modèle créé par une manufacture horlogère connue et reconnue dans le monde entier…

1- Montre Lorus en acier à fond bleu : 49 euros
2-
Montre Lorus digitale noire : 39 euros

 

 

 

Ludovic Bonnet

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !