La Rédac' Masculin
Il y a 2 ans

Jonas & Cie : celui qui taille un costume au président, c’est lui !

Une marque testée et approuvée par Emmanuel Macron

La marque Jonas & Cie ne vous dit peut-être rien, et pourtant ! Celle-ci connaît un succès en plein essor depuis quelques années, en particulier dans le monde politique, en proposant des costumes demi-mesure et sur-mesure à des prix abordables.

Elle a déjà séduit nombre de nos politiciens qui affichent clairement leur attrait pour le style haut-de-gamme du tailleur parisien Jonas & Cie.

Jonas & Cie : le haut-de-gamme à prix modeste

Installée dans un appartement de la rue d'Aboukir, dans le 2ème arrondissement parisien, l'entreprise a été créée il y a une vingtaine d'années par Jean-Claude Touboul. Et l'homme, lui, n'a rien d'une novice dans la confection de costumes de luxe.

Le tailleur et son fils Laurent font un véritable travail d'orfèvre, à la recherche de tissus d'excellence. Ils se fournissent dans la plus vieille filature de laine mondiale, chez l'Italien Vitale Barberis Canonico, pour finalement ne sélectionner que 35 tissus différents par an pour la réalisation de leurs costumes.

Chaque pièce, qu'il s'agisse d'un pantalon ou d'une veste, est ajustée et sans cesse retravaillée, afin de mettre au mieux en valeur ceux qui la porte.

L'ultime tour de force réalisé par Jonas & Cie se trouve du côté du prix des costumes : il est possible d'en dénicher un à partir de 340 euros, retouches comprises !

Le costume d'Emmanuel Macron, mais pas seulement !

Selon l'anecdote, la renommée actuelle de Jonas & Cie se doit à une rencontre impromptue entre Jean-Claude Touboul et le célèbre journaliste Jean-Pierre Elkabbach. Après s'être intéressé au costume de ce dernier, Touboul lui aurait proposé de lui confectionner un costume de qualité similaire mais bien moins cher.

Jonas & Cie est alors devenu le fournisseur de costumes officiel de Jean-Claure Elkabbach, et bien d'autres depuis ! Grâce au bouche-à-oreille, la famille Touboul a également séduit d'autres grands noms : DSK, Christophe Dechavanne, Michel Jonasz, Christian Poncelet, ancien président du Sénat ou encore l'ex-ministre Hubert Vedrine.

Le dernier en date, et non des moindres, n'est autre qu'Emmanuel Macron, le nouveau Président de la République. Encouragé par son jeune conseiller de campagne, Ismaël Emelien, qui lui a fait découvrir la marque, le président a troqué ses anciens costumes Lagonda pour ceux de chez Jonas & Cie, se débarrassant ainsi de son image trop bourgeoise pour devenir le président moderne et populaire qu'il veut être… Et pour compléter sa tenue, c'est une montre Tank de chez Cartier qu'il porte au poignet.

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error