Greffe capillaire : des cheveux pour la vie !

Un remède durable contre la calvitie

--- Le ---

Les hommes ont souvent du mal à accepter de perdre leurs cheveux. Pour lutter contre ce problème, la greffe capillaire est une solution idéale.

Greffe capillaire : des cheveux pour la vie !
© iStockphoto - 2010 - thinkstock.com ©
Ludovic Bonnet

Rédacteur en chef
Masculin.com
[Google+]

Les hommes ont souvent du mal à accepter de perdre leurs cheveux. Pour lutter contre ce problème, la greffe capillaire est une solution idéale. En France, Gil Mennetrey est LE spécialiste du cheveu et de la calvitie depuis plus de 35 ans. Il nous explique comment lutter efficacement contre la calvitie.

Greffe capillaire : des cheveux pour la vie !

Comment devient-on le spécialiste du cheveu ? C’est la première question à laquelle nous à répondu Gil Mennetrey, président et fondateur du groupe du même nom, mais aussi à la tête des instituts Norgil. Né en France, de parents coiffeurs dans une petite ville des Hautes-Vosges, Gil Mennetrey a toujours été passionné par les soins capillaires et particulièrement par le traitement de la chute des cheveux : « Je suis issu d’une famille de chauves ! Mon grand-père était chauve, mon père était chauve, mon frère aussi et moi aussi, j’ai commencé à perdre mes cheveux assez tôt. »
Le premier institut capillaire du monde
Mais comme de nombreux hommes, Gil Mennetrey a refusé de se plier à cette fatalité : « J’aimais trop les femmes pour devenir chauve ! Du coup, c’est en essayant de résoudre mon problème que j’ai eu l’idée de me lancer dans l’aventure capillaire. »
Avec son ami Norbert Theuret, il crée une chaine de boutiques de perruques, les Perruq'Shop de France et se retrouve très vite à la tête de 85 boutiques franchisées. Puis, pour aller plus loin, tous deux fondent le premier institut capillaire du monde en 1975. Son nom : Norgil. Il s’agit aujourd’hui du troisième groupe mondial.

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS