MyKronoz ZeTime : la meilleure montre connectée du marché ?

La première montre connectée hybride avec un écran tactile et de vraies aiguilles

La marque suisse MyKronoz, spécialisée dans les montres et bracelets connectés, vous la connaissez déjà si vous lisez Masculin.com. Nous vous avions en effet proposé un test de la simple et jolie ZeCircle.

Mais aujourd'hui, MyKronoz va plus loin et propose un modèle original avec de vraies aiguilles et un véritable écran tactile couleur. Baptisée ZeTime, cette montre connectée associe la tradition et la modernité à un prix tout à fait abordable.

Un énorme carton sur Kickstarter et IndieGogo

Le projet de MyKronoz a été lancé dans le cadre d'une campagne de financement participatif. Il y a rencontré un énorme succès avec près de 27 000 contributeurs et un peu plus de 5,6 millions de dollars récoltés sur Kickstarter… et plus de 6 millions sur IndieGogo ! Des chiffres déments qui en font le projet participatif le mieux financé pour une entreprise européenne.

A quoi ressemble cette montre ZeTime ?

La ZeTime est dotée de de vraies aiguilles comme une montre traditionnelle mais aussi un écran couleur TFT grâce à une technologie qui a permis de faire un trou dans l'écran. On retrouve donc la tradition d'une montre traditionnelle et l'ultra modernité d'une smartwatch dans un même produit.

Cette montre peut être utilisée au quotidien et permet de voir l'heure même lorsque l'écran est éteint via la technologie Smart Movement qui permet aux aiguilles de continuer à tourner jusqu'à 30 jours en une seule charge. En plus, la ZeTime se met automatiquement à l'heure locale.

Une smartwatch très complète

Résistante à l'eau, elle est aussi dotée d'un capteur cardiaque, permet le suivi de l'activité avec comptage des pas, la distance parcourue, les calories brûlées, le temps d'activité ou encore le suivi du sommeil. Elle peut même vous signaler que vous êtes resté trop longtemps inactif.

Niché au coeur d'un boîtier de 39 ou 44mm, on retrouve un véritable écran tactile de 1,22 pouce. La montre de MyKronoz y affiche les appels entrants, les messages, permet de lire les notifications des réseaux sociaux, d'obtenir des rappels de dates, des rapports quotidiens ou d'identifier l'appelant. Décidément très complète, la ZeTime aide aussi à contrôler son téléphone pour les prévisions météo, retrouver son téléphone perdu, contrôler la musique ou utiliser l'appareil photo.

Compatible à partir de Android 4.3 et iOS 8 pour l'iPhone, cette montre hybride est proposée à partir de 149 dollars. Les premières livraisons sont attendues pour octobre 2017.

Partager