WR
Il y a 10 ans

Mode homme, hiver 2010

Sobriété, élégance et robustesse : quelle saison !

Sobriété, vous connaissez ? Et bien ce n’est pas le cas de Gaultier et Galliano, les seules signatures à donner dans la fantaisie pour cette saison homme automne-hiver 2010-2011 !

Autant les traiter tout de suite, ces deux éternels pitres géniaux de la mode ! Boxeurs en cape scintillante couleur brique et à la gueule cassée chez JPG ; chaussés de bottines multicolores chez Galliano : ils se lâchent ces deux là et ça fait du bien !
Et quand la sobriété s’impose d’elle-même chez ces trublions, cela donne un costume magnifique chez Gaultier, avec chemise et sandales blanches et gants en cuir noir… ultra chic !

Sinon, la tendance de la saison hivernale 2010 se veut plus que sobre, sévère même, on n’est pas dans la teinte mais dans la semi teinte, le mi-figue mi-raisin, le ni trop ni trop peu des couleurs automnales. Les gris, beiges s’imposent sur tous les podiums ou presque : Burberry, Hugo Boss, Kenzo, Alexander MacQueen, Giorgio Armani, Smalto, Yurkievitch… Chez Hermès, il est rehaussé du Orange cultissime de la marque, en doublure – très réussie… la trouvaille de Véronique Nicharian. Quelques touches de couleur aussi chez D&G, avec des pantacourts rouge, jaune, bleu tous fluorescents !

Luxe et accessoires
Si l’homme de 2010 assume le luxe, c’est parce qu’il est fait pour durer et être efficace : comment se plaindre du froid dans ces manteaux tous XXL, chez Yves Saint-Laurent, Dior ou encore chez les créateurs qui montent, Damir Doma. Les matières sont précieuses : Alpaga, cachemire, peau lainée… vite du blizzard !
Enfin, côté accessoires, les ceintures s’imposent : elles font aux hommes la taille fine. On aime la lanière portée taille basse sur les vêtements du dessus – chez Hermès notamment – et les bottines qui cassent les codes.