Silmo 2010 : quelles tendances pour les lunettes ?

Vous allez adorer porter des lunettes en 2011 !

Le Silmo, Salon international de l’optique, vient de fermer ses portes à Paris avec une légère augmentation des visiteurs. Près de mille professionnels ont présenté leurs dernières tendances. De la lunette écolo, complètement recyclable, à l’ultracréative en acétate, tout ce qui se fait de mieux était visible… Et pour vous, messieurs, c’est back to the future, ou comment faire du neuf avec du vintage !


Rétro revisité pour ce printemps 2011
En termes de style, les codes s’entrechoquent et se croisent : un peu des années 50, une touche de flashy 80 et au final une monture très 2011 pour ce printemps. Les matériaux les plus high-tech vont se fondre dans une monture très classique. Les couleurs font aussi le grand écart allant du vert pomme à l’incontournable noir : un homme, Andy Wolf, arrive même à allier les deux. La marque française Oko Eyewear s’est adjoint les services d’une ancienne opticienne italienne et a permis au designer maison, David Beddok, de revisiter les standards des années 50 grâce aux modèles qu’elle avait conservés.
Borsalino, marque connue dans le monde entier pour ses chapeaux, se lance aussi à l’assaut des lunettes avec une collection aussi rétro que luxueuse.

Lunettes Borsalino Eyewear – Prix : NC
Si vous ne voulez pas avoir les mêmes lunettes que tout le monde tout en étant résolument raffiné, vous pouvez confier vos yeux à un service unique : Bespoke (« haute couture » en anglais) fabrique des lunettes en titane sur mesure. Tom Davis utilise les matériaux les plus luxueux et vous permet de tout choisir : de la forme des lunettes en passant par la couleur des verres, tout est possible. Vous pouvez laisser libre court à votre imagination en faisant confiance à un designer hors pair !
La marque Demetz Optique de Sport en a aussi profité pour dévoiler la B-Wear, première monture 100 % bio-dégradable !

Lunettes B-Wear de Demetz – disponibles chez les opticiens en décembre 2010

Le Salon a primé la société Julbo, dans la catégorie « équipement de sport ». Cette société française indépendante fabrique des verres solaires taillés sur mesure qui s’adaptent parfaitement à la forme galbée des montures. Leader dans le domaine de la lunette pour sportifs, elle a créé une « Julbo Team »  avec des partenaires prestigieux comme Franck Cammas pour la voile ou avec Enak Gavaggio pour le ski.

Partager