Glass Watch : l’étonnante montre en verre d’Issey Miyake

Bien loin des garde-temps sophistiqués des plus grandes maisons horlogères, Issey Miyake propose une nouvelle Glass Watch aux lignes très épurées.

Une montre très sobre associant transparence et rondeur

Seizième création horlogère d'Issey Miyake, la Glass Watch est une montre en verre massif créée en collaboration avec le designer japonais Tokujin Yoshioka.

Une montre en verre massif, comme son nom l'indique

La dernière née de la série de montres de la maison de couture japonaise Issey Miyake est en verre. Comme son nom l'indique. La Glass Watch présente un design sculptural élégant et raffiné avec un verre épais et très haut sur un boîtier en acier inoxydable.

Si les baskets blanches sont désormais bien installées dans nos dressings, celles-ci manquent parfois d'originalité. Après tout, rien ne ressemble plus à une paire de chaussures blanche qu'une autre ...Lire la suite

Le boîtier est en effet sculpté dans un bloc de verre minéral trempé. Il est serti d'un cadre en acier qui lui assure sa solidité et son étanchéité. Le résultat est surprenant et très minimaliste. Le bracelet en cuir de veau noir (ou marron) tranche avec la transparence du verre, dont le bloc a été sculpté pour refléter la lumière sous tous les angles.

Une esthétique épurée

La Glass Watch est très sobre. Son boîtier en verre de 39 mm de diamètre et 15,6 mm d'épaisseur convient aussi bien aux poignets féminins que masculins. Son cadran argenté ou noir est dépourvu de toute ornementation. Totalement nu, sans aucun chiffre ni index, il accueille seulement les aiguilles des heures et des minutes argentées ou noires.

Rondeur et transparence

Tokujin Yoshioka est un designer japonais bien connu qui s'est déjà associé à Issey Miyake. La Glass Watch est le 16ème modèle du projet Issey Miyake Watch.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Ce n'est pas la première fois que Yoshioka travaille le verre mais cette fois encore, c'est très réussi. Cette montre est déjà disponible dans les différentes boutiques Issey Miyake du monde entier ou sur le site Internet de la maison de couture. Le tout pour un prix compris entre 459 et 479 euros selon la version choisie.