Les parfums pour homme qui attirent les femmes

Quelles sont les eaux de toilette masculines qui plaisent le plus aux femmes ?

--- Le ---

Quel parfum pour homme porter pour faire tourner la tête d'une femme ? Nous avons mené l'enquête pour vous aider à choisir le parfum idéal.

Les parfums pour homme qui attirent les femmes
© iStockphoto - BONDART ©
WR

Lorsque l'on met du parfum, c'est pour sentir bon. Certes. Mais c'est aussi pour plaire à l'autre. Pour attirer, enivrer et faire succomber la femme de ses rêves par exemple. Si vous vous reconnaissez dans cette description, messieurs, vous vous êtes forcément déjà demandé quels étaient les parfums pour homme qui "excitaient" le plus les femmes.

Boss, Dior et Chanel plébiscités

Un petit tour sur le web permet déjà d'apporter quelques éléments de réponse. Ainsi, en 2012, une étude menée auprès d'un échantillon de 1082 personnes pour le Huffington Post nous apprenait... qu'aucun parfum ne se détachait réellement ! Il n'y a donc pas de formule magique ou d'elixir d'amour qui vous permettra de séduire une femme à coup sûr.

Néanmoins, les grands classiques de la parfumerie masculine trustent les premières places du classement selon cette enquête : Boss d'Hugo Boss, Eau Sauvage de Dior, Allure Homme de Chanel composent le podium d'un top 10 où l'on retrouve aussi Dior Homme, Azzaro pour Homme ou encore Le Mâle de Jean-Paul Gaultier.

Parmi les parfums plus récents (on vous rappelle que l'étude date de 2012), Bleu de Chanel, Invictus et One Million de Paco Rabanne ou encore Terre d'Hermès semblent également avoir les faveurs de ces dames. Il n'y a pas de hasard : ces fragrances font toutes partie des meilleures ventes en parfumeries.


Voir les meilleurs parfums pour homme chez Sephora | Nocibé | Marionnaud


Les parfums pour homme préférés des femmes

On a demandé leur avis aux femmes !

Mais chez Masculin.com, on ne laisse rien au hasard et on sait se montrer persévérant. Alors, tels d'authentiques journalistes d'investigation (coucou Elise Lucet et Bernard de la Villardière), nous avons mené notre propre enquête auprès d'une dizaine de femmes entre 20 et 45 ans. Chacune d'elles a un avis bien tranché sur la question et nous explique ses choix en matière de parfum d'homme !

Souvenir de jeunesse, parfum rassurant, effluve suave et envoûtante : vous allez voir que chaque femme aime une fragrance non seulement pour son odeur… mais aussi pour les sentiments qu'il lui procure !

Parfums de séduction et premières amours

A la question "quel parfum d’homme aimez-vous et pourquoi ?", les premières réponses fusent, certains parfums semblent gravés dans la tête… et le cœur des jeunes femmes. Pour Elise, c’est un parfum de jeunesse qui est cité d’emblée, celui des premières amours : "Alors, si je veux penser aux années 80 et à mes vertes années, je pense à Azzaro pour Homme, qui ne me rappelle que des bons souvenirs. Ils portaient tous celui-là..."

Toujours Azzaro, pour Célia : "Chrome m'évoque des souvenirs d’enfance, d’insouciance, c’était le parfum de mon papa".

Marie, elle, évoque ses souvenirs de jeune mariée : "Kouros d'Yves Saint-Laurent, c'est celui que portait mon mari quand on s'est connu ; mais je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître !"


Voir Azzaro Chrome chez Sephora


Azzaro Chrome, un parfum pour homme que les femmes adorent
Azzaro Chrome, un parfum pour homme que les femmes adorent

Des fragrances plus ou moins classiques qui font perdre la tête

Claire aime Pi de Givenchy : "Ce parfum me donne envie de croquer celui qui le porte. Oups, mon homme en porte un autre..."

Chez Vanessa, pas d’ambiguïté, le parfum qu’elle aime c’est celui de son amoureux, Chrome d'Azzaro  – encore ! – "fruité, doux, sensuel, j’adore !" Un grand classique, certes, mais on retrouve aussi (parfois) des créations plus rares. Comme le chouchou d'Audrey, Jamais le Dimanche d'Ego Facto : "Ah, je ne sais pas dire pourquoi il me plaît, je ne sais pas mettre de mots dessus. Mais ce que je sais, c'est que je l'adore !"

Pour Max, qui aime son homme et son parfum : "Pas de doute, c’est Eau du matin Monsieur, de Gaultier, ses notes d’agrumes légèrement épicées, très fraîches, enveloppantes et pas entêtantes me ravissent et puis j’aime ce parfum parce que c’est le sien !"

Quant à Armelle, le parfum de son mari la fait fondre : "Allure de Chanel, parce qu'il est à la fois épicé et boisé, sensuel et viril, chaud et sexy... impossible de lui résister !"
Enfin, Chrystelle a fait son choix ou ses choix, même : Kenzo Jungle et Lolita Lempicka Au Masculin : "J’aime leurs  notes sucrées et chaudes peu portées... et finalement peu fréquentes chez les parfums d'homme en général. Ils se transforment sur la peau de mon homme pour devenir de véritables élixirs de séduction... et de fantasme."


Kenzi Jungle, Jamais le Dimanche d'EgoFacto, Lolita Lempicka Au Masculin
Kenzi Jungle, Jamais le Dimanche d'EgoFacto, Lolita Lempicka Au Masculin : quand le parfum pour homme devient source de fantasmes

Et parfois, le parfum invite au voyage

Dans un autre registre, certains parfums semblent procurer d'autres sensations. Ainsi, Alice nous dit aimer Kenzo pour Homme : "Je ne saurais dire pourquoi ce parfum a quelque chose de bouleversant, un peu comme l’Eau d’Issey Miyake, un parfum d’une légèreté qui fleure bon les voyages..."

Pour Stéphanie, "Habit Rouge de Guerlain est un parfum à la fois très féminin et très masculin, et j’adore cette ambiguïté, il suscite chez moi une envie de découvrir celui qui le porte, c’est toujours quelqu’un d’étonnant avec une personnalité peu commune !"


Voir Habit Rouge chez Marionnaud


Habit Rouge de Guerlain, un parfum qui plait toujours aux femmes

Thèmes connexes : eau de toilette
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS