Baume & Mercier Clifton Baumatic : simplement exceptionnelle

La nouvelle montre Baume & Mercier dispose de 5 jours de réserve de marche !

La maison horlogère Baume & Mercier existe depuis 1830. Mais elle a attendu 2018 pour présenter son tout premier mouvement. Le résultat est impressionnant de précision et de robustesse mais c'est surtout pour sa réserve de marche de 120 heures que le Baumatic est une prouesse technique. Ce premier mouvement est inauguré dans la montre Clifton Baumatic et il a l'avantage supplémentaire d'être proposé à un prix abordable.

Baumatic, le premier mouvement de Baume & Mercier

Avec sa Clifton Baumatic, Baume & Mercier présente une montre insensible aux champs magnétiques et qui affiche une réserve de marche exceptionnelle.

Ce premier mouvement maison à remontage automatique est le calibre Baumatic BM12-1975A. Celui-ci intègre pour la première fois un spiral en silicium associé à un échappement haute performance. Outre son insensibilité aux champs magnétiques, ce mouvement résiste à la corrosion ainsi qu'aux chocs et vibrations.

Une énorme réserve de marche

Lorsque la plupart des montres haut de gamme offrent une réserve de marche de 40 à 70 heures, le Baumatic de la Clifton assure une réserve de marche de 120 heures, soit cinq jours. C'est énorme !

On peut admirer ce mouvement innovant grâce au fond transparent de cette montre de 40 mm de diamètre. Ce garde-temps est également plus fiable avec moins d'entretien grâce, entre autres, à l'utilisation de quatre huiles différentes dont l'une est destinée à l'échappement.

Une montre certifiée par le COSC

La Clifton Baumatic ne se contente pas d'innover. Sa précision est reconnue par le COSC, le Contrôle Officiel suisse des Chronomètres. Cette certification garantit une très haute précision.

La Clifton Baumatic est sobre, élégante et résulte de plusieurs années de travail. Pourtant, son prix reste accessible. La version COSC est disponible au prix de 2 600 euros quand la montre non certifiée est affichée au tarif de 2 450 euros.
Enfin, Baume & Mercier a également décliné sa montre dans une version avec lunette en or pour 3 100 euros.

Partager