Ces 3 marques de vêtements en provenance de Scandinavie sont de vraies pépites !

Nos amis nordiques ne sont pas doués que pour les meubles à monter, le sauna ou l’art de vivre type hygge ou lagom. De nombreuses marques venues du grand Nord sont de plus en plus tendance aux rayons vêtements et accessoires. Sur Masculin, on vous a déjà parlé de marques suédoises comme Cheap Monday et Happy Socks, par exemple. Mais aussi du label danois Minimum entre autres.

Alors, si vous ne voulez pas louper le train nordique, voici une toute petite sélection pour vous mettre au style scandinave : nos 3 marques de vêtements préférées du moment, en provenance de Suède et du Danemark.

Tiger of Sweden, le dandy suédois

Des costumes bien taillés, des chemises parfaitement coupées et des chaussures à faire envie au plus talentueux des créateurs ; voilà les termes qui pourraient parfaitement décrire cette marque suédoise.

En provenance direct de Stockholm, on vous recommande le costume Jil 8 en bleu marine, que vous pouvez porter avec des baskets blanches pour marquer le contraste. On aime vous dire qu’il faut sortir le costume de son contexte habituel ! Vous pouvez compléter la tenue avec un trench gris et une chemise blanche, par exemple, et une écharpe gris clair ou vert kaki pour les accessoires.

Si vous êtes vraiment fan de la marque Tiger of Sweden, je vous propose un deuxième look, plus citadin branché, avec un jean Evolve bleu moyen, un perfecto en cuir noir et un pull marron. Vous pouvez ajouter un sac marron et une paire de bottine noire.

De la silhouette la plus formelle à la plus casual, cette marque suédoise est assurément l’un de nos coups de coeur du moment (et ça fait déjà quelques années que ça dure !).

Solid, la marque danoise branchée

Des imprimés assurés, un design bien travaillé et un style assumé, voilà ce qui nous a séduit dans la marque Solid, tout droit arrivée du Danemark. On aime la façon dont sont réinterprétés les grands classiques de la mode, par exemple quand un bomber se pare de tissu satiné avec des tigres sur le devant (on se croirait presque chez Kenzo… mais avec un petit truc en plus).

C’est le genre de pièce forte que l’on peut porter avec un jean bleu délavé avec des légères déchirures. D’ailleurs, Solid aime ces imprimés exotiques, que l’on peut retrouver sur un pull à l’effigie d’un toucan ou un tee-shirt à imprimé plumes (surtout dans les collections estivales).

Mais n’ayez crainte : si vous aimez les looks plus sobres, dans un esprit minimaliste typiquement scandinave, vous trouverez aussi votre bonheur chez Solid. Un blouson camel en suédine, un jean délavé vert : les vêtements aux teintes naturelles ont la cote et permettent d’éviter de toujours porter du gris ou du noir. Ajoutez un sweat rose poudré et vous aurez trouvé votre style de printemps et de début d’été. Il n’est jamais trop tôt pour préparer la nouvelle saison qui arrive !

Marque de vêtement Danemark Solid!
Mode scandinave Solid!

Nudie Jeans, le nouveau visage du denim éco-responsable

Nudie Jeans, c’est LA marque idéale pour se faire un look total denim. Vous trouverez toutes les coupes pour toutes les morphologies : des vestes en coupe droite ou cintrée, des jeans droit slim ou skinny et des chemises sur le même modèle. Et bien sûr, en ce moment, l’oversize est incontournable !

Le look que je vous recommanderais se composerait d’un sweat à capuche bleu clair, d’une veste en jean bleu moyen et d’un jean slim bleu moyen. Vous pouvez avoir peur que trop de bleu ne soit trop fade, mais n’ayez crainte : le mélange de teintes permet de donner du dynamisme à votre style et prouve que le monochrome peut être tendance et facile à faire.

Rajoutez une écharpe rouge pour une touche de couleur et harmoniser la silhouette. Ce petit détail va aérer le tout et lier les pièces entre elles en les séparant. Difficile à comprendre ? Et pourtant c’est tout simple à réaliser. A vous de vous amuser à vous laisser aller dans ce monde de jeans et de toile de denim et d’abandonner les maques trop « populaires » que l’on trouve sur tout le monde. Premium et éco-responsable, Nudie Jeans est assurément l’une des meilleures marques du moment !

Marque de mode suédoise Nudie Jeans

En mode comme ailleurs, il faut toujours garder un œil sur les pays voisins. Des styles, des coutumes et des habitudes différents vont vous permettre de vous démarquer dans vos prochaines tenues. Si la Suède et le Danemark sont à l’honneur ici, n’hésitez pas à ouvrir vos horizons pour découvrir de nouvelles pépites. A ce propos, connaissez-vous ces marques de vêtements venues du Japon ?

Nicolas Orlando

Après 3 ans dans le relooking et le stylisme photo, j'ai couché sur papier tous mes conseils et astuces acquis dans ces différents domaines. Passionné de mode, j'essaie de guider les hommes dans leurs choix mode en respectant une seule conduite : la mode vient de la rue.