Avoir du style avec un jogging, c’est possible !

Le pantalon de survêtement, loin d’être réservé au sport

Longtemps destiné à vos séances de sport, l'image du pantalon de jogging a, depuis, bien changé ! Autrefois jugé comme "un signe de défaite" par Karl Lagerfeld, qui aurait cru qu'en quelques années le sweatpant serait devenu une pièce de mode à part entière ?

Comment porter son jogging en ville ?

Très en vogue cette année, le sweat à capuche ou hoodie est devenu une pièce phare du vestiaire masculin depuis un bon moment maintenant. Mais désormais, bon nombre d'hommes arborent aussi fièrement le pantalon de jogging en ville. Ce mélange des genres suit de près la mode du costume porté avec des baskets. Attention toutefois à ne pas tomber dans le ridicule, en osant sortir avec votre pantalon à 3 bandes en molleton ou en jersey, si ce n'est pour faire une séance de running !

Le port du pantalon de jogging en ville doit découler d'un choix judicieux, notamment au niveau de sa matière. On préférera donc un pantalon en laine, en velours côtelé ou en cuir suédé pour un look chic mais confortable. Ces matières nobles, assez inattendues pour des joggings, se marieront parfaitement avec un "street-style", compatible avec une veste de costume et une cravate. Qui aurait cru ce mélange possible ?

Osez également la chemise ou le col roulé, associés à une veste longue, sur un pantalon de jogging légèrement lâche : une association des plus stylée !

Pour un style plus urbain, misez sur le jogging sarouel, à la fois léger et lâche, à assortir à un tee-shirt près du corps. Vous pouvez également tenter le "néo-jogging" ou joggalon, se rapprochant du pantalon de ville et plus facile à assortir pour les débutants en terme de port de jogging ! Certains modèles de jeans en stretch ont même une texture qui se rapproche de celle d'un vrai survêtement !

Les erreurs à éviter avec un sweatpant

Comme nous l'avons évoqué, la matière à toute son importance pour le port d'un jogging en dehors de la salle de sport. Privilégiez les matières nobles, et oubliez définitivement le jersey et les jogging extra-larges molletonnés.

De même, ne choisissez pas un jogging trop serré au niveau des chevilles et trop moulant à l'entrejambe, au risque de confondre votre jogging avec un legging et vous donner une allure ridicule. Privilégiez un pantalon de coupe "harem", autrement dit à l'entrejambe très basse, et légèrement serré aux chevilles, voire au niveau des mollets.

Enfin, si porter un pantalon de jogging en ville est désormais "in", l'ensemble de jogging (pantalon + tee-shirt + veste + baskets) est définitivement "out" et ringard ! Choisissez donc un maillot près du corps 100 % coton ou des mocassins assortis pour ajouter du chic à votre tenue.

Le choix de Masculin.com :

 Pantalon de jogging ajusté en velours côtelé Asos : 37,99€

J'achète !

Partager