Montre Xiaomi CIGA : quand élégance rime avec transparence

De la smartwatch à la montre automatique : Xiaomi n’en finit pas de surprendre

Le géant chinois Xiaomi ne cesse de nous surprendre. Après ses smartphones et son scooter électrique, il s'associe à CIGA Design pour présenter une montre mécanique surprenante.

Classique, en acier inoxydable, en noir ou en gris, cette montre laisse admirer son mécanisme via un cadran transparent. Elle sera parfaite en toutes occasions, pour le sport ou les soirées chic, le travail ou les loisirs. Seuls 500 exemplaires devraient être produits, pour un prix très abordable d'environ 160 euros.

Xiaomi ne fait pas que des accessoires connectés

On a plutôt l'habitude d'associer le nom de la société chinoise Xiaomi à divers objets connectés. Cette entreprise dont le "MI" du nom signifie "Mobile Internet" et même pour certains "Mission Impossible" est surtout présente dans le marché de l'électronique, des objets connectés comme les smartphones, les casques, les manettes de jeux…

A côté de ça, elle associe très souvent son nom à de petites entreprises qu'elle met en valeur. Cette fois, pas d'objet connecté mais une association avec CIGA Design pour présenter une montre classique, non connectée et mécanique.

A quoi ressemble cette montre Xiaomi ?

Avec son boîtier carré de 4 cm en acier inoxydable, elle est déjà originale. Mais elle l'est encore davantage avec son cadran transparent qui permet d'admirer le mécanisme. Ce mouvement mécanique automatique est protégé par un verre saphir. La sobriété est de rigueur avec l'absence d'index.

Pour faire écho à la transparence du cadran, les aiguilles des heures et des minutes sont des aiguilles squelettes, évidées avec une pointe rouge pour apporter une touche de couleur. L'aiguille des secondes est quant à elle très fine et rouge également. C'est un joli contraste avec le boîtier et le bracelet en maille milanaise, qui se décline en noir ou gris.

Résistante à l'eau à 3 ATM, la montre Xiaomi Ciga ne sera fabriquée qu'en 500 exemplaires. Son prix reste très abordable, à l’image des autres produits de la marques, aux alentours de 160 euros.

🛒 Acheter cette montre

Partager