En 2018, le jogging à pressions revient à la mode

Le jogging à pressions a connu son heure de gloire dans les années 90. Et comme cette glorieuse décennie, cette pièce revient aussi à la mode en 2018.

Les années 90 sont à l’honneur et le jogging à pressions aussi

Adidas, Kappa, Champion, Nike… Toutes les grandes marques de vêtements de sport ressortent des modèles de joggings à pressions. On les a vus sur les podiums des fashion weeks et s'il n'est pas encore question d'en porter pour aller travailler, le jogging à pressions est désormais tendance pour le quotidien ou même les soirées.

Le jogging à pressions, star des années 90

La mode des années 1990 est de nouveau très appréciée. Parmi les pièces phares de cette époque, on avait déjà assisté au retour en grâce du sac banane dans un premier temps, puis du bob et de la chemise à manches courtes.

Dockers® lance sa campagne "Live Original", réunissant des histoires de personnes authentiques qui, par leur style, racontent une partie de leur vie. Avec Dockers®, l'originalité n'est pas une questi...Lire la suite

Mais aujourd’hui, voici que le jogging à pressions fait lui aussi son come-back. Il était d'abord très pratique pour les athlètes ou les basketteurs. Ceux-ci pouvaient s'échauffer et entrer sur la piste rapidement en tirant simplement sur les pressions. Michael Jordan était même devenu le champion du "tirage de pressions" !

Les fans de hip-hop ont ensuite récupérer le pantalon pratique et large qui s'harmonisait bien à leur style. Si l'Adibreak est resté LE modèle de référence, il y a désormais de plus en plus de choix.


Jogging à pressions Adidas Adibreak – 79,95€ sur AmazonJogging à pressions Adidas Adibreak

Un survêtement qui mélange sport, plaisir et praticité

Inutile de rechercher votre vieux modèle au fond de votre armoire. Car si le jogging à pressions fait son retour, il se décline désormais dans des formes revues et réinterprétées.

Les proportions sont poussées au maximum et les créateurs adoptent de nouveaux matériaux. Les pantalons sont amples, les vestes plus près du corps et on trouve des empiècements pour les logos des marques. Les pressions, elles, ne remontent pas toujours jusqu'en haut de la cuisse. On peut aussi rester dans la coupe classique, ample et très masculine.

Un pantalon avec ou sans pression

Le retour de cette pièce des années 90 ne se limite donc pas aux terrains de sport. On porte le jogging à pressions au quotidien ou pour les soirées… même s’il n'est toujours pas recommandé de le porter au travail ! Et si les boutons pressions vous rebutent, sachez que le bas de survêtement “classique” reste une pièce très tendance dans le vestiaire masculin. Et pas que chez les plus jeunes !

Maintenant, il ne vous reste plus qu'à vous entraîner à devenir le nouveau champion du "tirage de pressions" pour faire sensation !

Notre jogging à pressions préféré :

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Pantalon de jogging à pressions Mennace Pantalon de jogging ajusté Mennace
38,99 €

Acheter chez Asos