Richard Mille RM 11-03 LMC : une sacrée mécanique

Partenaire du Mans Classic, Richard Mille a imaginé la RM 11-03 LMC pour l'édition 2018. Une montre en édition limitée proposée à plus de 180 000 euros.

Une montre en édition limitée pour l’édition 2018 du Mans Classic

Depuis 2002, Richard Mille est le chronométreur officiel et le partenaire majeur du Mans Classic, une course organisée tous les deux ans pour des automobiles de légende. Chaque édition est l'occasion pour l'horloger de présenter une nouvelle montre commémorative.

En 2018, il s'agit de la RM 11-03 LMC, toujours aussi technique, sportive et élégante. Cette édition limitée compte 150 exemplaires.

Si les baskets blanches sont désormais bien installées dans nos dressings, celles-ci manquent parfois d'originalité. Après tout, rien ne ressemble plus à une paire de chaussures blanche qu'une autre ...Lire la suite

Une nouvelle montre tous les deux ans

Le Mans Classic est organisée tous les deux ans pour réunir des automobiles de légendes. Et les amoureux de belles mécaniques sont doublement comblés par la course et la montre éditée par Richard Mille pour fêter l'événement.

Celle de 2018 est la RM 11-03 LMC. Celle-ci opte toujours pour un boîtier tonneau mais en céramique ATZ et carbone TPT.

Les caractéristiques de la montre RM 11-03 LMC

Les boutons-poussoirs, la couronne et la lunette de la RM 11-03 LMC sont nouveaux. Le boîtier est majoritairement blanc, associé à du vert anglais qui contribue au style "racing".

On retrouve le calibre RMAC3 squeletté qui garantit une réserve de marche de 55 heures. Le squelettage est ici renforcé avec des lignes plus géométriques et des découpes encore plus visibles. Les aiguilles, elles aussi squelettées, sont plus pointues avec une flèche plus acérée.

Ce mouvement à remontage automatique intègre un chronographe avec une fonction "flyback" pour mesurer des temps courts. Le chronographe du compteur 24 heures affiche toujours son 16 rouge, allusion à l'heure de départ de la course. On retrouve aussi le logo Le Mans Classic à 12 heures.

Il intègre une très grande date et l'affichage du mois entre 4 et 5 heures. Un compteur à 9 heures accueille un compte à rebours sur 60 minutes. Le boîtier s'orne de crantages dans le prolongement des vis pour un style massif.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Enfin, comme toujours chez Richard Mille, le prix n'oublie pas de se montrer imposant : comptez 183 000 euros pour ce bijou de précision.

Montre Richard Mille RM11-03 LMC

Montre Richard Mille pour Le Mans Classic 2018