Sergio Tacchini : d’un T qui veut dire… Terrazzo

Dans la lignée de marque scomme Fila ou Ellesse, Sergio Tacchini profite du revival 1990s et signe son retour avec une collection capsule très réussie.

La marque italienne renoue avec le succès avec la collection capsule Terrazzo

La marque italienne Sergio Tacchini était incontournable dans les années 80/90. Elle En 2018, elle est de nouveau très tendance et fait parler d'elle avec la collection capsule Terrazzo inspirée des sols antiques.

Qui est Sergio Tacchini ?

Avant d'être une marque de vêtements, Sergio Tacchini est un joueur de tennis qui faisait partie de l'équipe d'Italie de la Coupe Davis de 1959 à 1966. Lorsqu'il arrête sa carrière professionnelle, en 1966, il lance donc son propre label, à son nom. Il s'agit d'abord d'une première collection pour le tennis. La grande nouveauté est l'apparition de la couleur alors que toutes les tenues étaient obligatoirement blanches.

Ce printemps, deux géants du monde de la mode, JOTT et Palladium, s'associent pour lancer une collaboration exceptionnelle qui promet de redéfinir l'exploration urbaine. Cette alliance entre JOTT...Lire la suite

En 1978, Sergio Tacchini habille John McEnroe ; c'est le début du succès. La gamme se développe et touche d'autres sports comme le golf, le ski, la voile… La marque produit également des chaussures techniques et de loisirs. Dans les années 1980-1990, Sergio Tacchini est devenue incontournable pour tous les sportifs qui voulaient rester élégants et tendances, le polo Young Line devenant l'une des icônes de la marque.

Polo Young Line de Sergio Tacchini

Sergio Tacchini est (aussi) de retour

Remise au placard comme de nombreuses autres marques sportwear des années 1980/90, Sergio Tacchini est finalement de nouveau sur le haut des podiums en 2018.

Charme italien, héritage du tennis, pièces épurées et décontractées ont fait sa réputation. La marque reprend ces mêmes ingrédients aujourd'hui avec une collection capsule du nom de Terrazzo. Celle-ci est elle-même inspirée d'une ligne des années 1990 avec des coupes oversize, du color block, mais le tout est mis au goût du jour. Il s'agit ici d'une micro-impression d'une texture irrégulière et colorée, qui donne un résultat moucheté surprenant.

Une nouvelle manière d'interpréter le "Terrazzo Veneziano"

Sergio Tacchini s'inspire du "terrazzo veneziano", un revêtement de sol déjà utilisé dans l'Antiquité. Il s'agit de fragments de pierre naturelle et de marbres colorés qui sont agrémentés dans du ciment poli.

Le résultat donne une collection certes restreinte, mais colorée et élégante, composée d'un polo, de deux vestes et d'un pantalon en tissu technique.

Sinon, le reste de la gamme Sergio Tacchini 2018 reste fidèle à l'esprit de la marque, avec des vêtements au design épuré, systématiquement parés du nom de l'ancien tennisman ou de ses iconiques initiales ST entrelacées.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Aller sur le site de Sergio Tacchini

Le retour en force de Sergio Tacchini en 2018

Collection capsule Sergio Tacchini Terrazzo