Michel Herbelin Cap Camarat : retour vers le futur

La maison Michel Herbelin confirme son renouveau avec sa collection Cap Camarat. La première montre dévoilée nous ramène droit dans les seventies.
25 septembre 2018 - #herbelin

Cap sur les années 1970 avec la nouvelle montre Michel Herbelin

L’Atelier d’horlogerie française Michel Herbelin a soufflé ses 70 bougies en 2017. On en avait parlé ici. Un an plus tard, le chiffre 70 est toujours à l’honneur, mais il nous renvoie cette fois à une « glorieuse » décennie. En tout cas, une période très à la mode dans l’univers des belles montres. Une période à laquelle nous renvoie directement la nouvelle collection Cap Camarat.

Bienvenue à Cap Camarat !

La marque Michel Herbelin n’a jamais renié son attachement pour le monde maritime. Cela passe par sa collection Newport, sa récente montre de plongée Trophy, son implication dans la Porquerolles Classique ou encore l’existence d’un voilier de compétition à son nom.

Si les baskets blanches sont désormais bien installées dans nos dressings, celles-ci manquent parfois d'originalité. Après tout, rien ne ressemble plus à une paire de chaussures blanche qu'une autre ...Lire la suite

Avec cette nouvelle collection de montres, l’atelier horloger français renforce ses liens avec la mer, le cap Camarat étant situé dans le sud de la presqu’île de Saint-Tropez, dans le Var. Avec un nom pareil, on pouvait s’attendre à découvrir une montre « sportive chic » et cela se confirme dans les faits.

A quoi ressemble la première montre Cap Camarat ?

Pour inaugurer cette nouvelle série, Michel Herbelin a opté pour un look néo-vintage des années 1970. Cela se traduit par un boîtier hexagonal en acier 316L brossé et poli, d’un diamètre de 40,5 mm. Celui-ci est surmonté d’une lunette en acier avec six vis décoratives. Le résultat est à la fois imposant et raffiné, anguleux et tout en rondeur : bref, un joli paradoxe.

Classique, le bracelet en acier renforce cette « virilité sensuelle », tandis qu’à l’intérieur, c’est un mouvement Sellita, calibre SW-200 1 avec 38h de réserve de marche, qui anime la montre. Classique, là encore.

Mais la grande réussite de cette montre Cap Camarat, c’est son cadran bleu dégradé. Les bandes horizontales évoquent une nouvelle fois l’univers marin quand les index biseautés et les aiguilles rectangulaires nous replongent dans les seventies.

Au final, c’est donc un joli voyage en bord de mer en même temps qu’un voyage dans le temps que nous offre Michel Herbelin avec cette nouvelle collection. Nul doute que celle-ci va continuer à s’agrandir dans les prochains mois.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Montre Michel Herbelin Cap Camarat