Ulysse Nardin Executive Tourbillon Free Wheel : l’heure en lévitation

Ulysse Nardin a le don de créer des montres au design à la fois chic et spectaculaire. C'est encore le cas avec la nouvelle Executive Tourbillon Free Wheel.

Des rouages et du vide, une montre sans décoration mais sublime

La nouvelle montre Ulysse Nardin Executive Tourbillon Free Wheel est vraiment étonnante. En or rose ou blanc avec une glace-box avant-gardiste, ce garde-temps laisse apparaitre tous ses rouages sur fond d'ardoise ou de structure alvéolée. Le résultat est une merveille et une prouesse technique.

Une montre "sous cloche"

Un boîtier de 44 mm en or rose ou blanc, un mouvement inédit, une étonnante glace-box bombée et surtout une allure de garde-temps du futur, voilà quelques caractéristiques de la nouvelle Ulysse Nardin Executive Tourbillon Free Wheel.
 
En version or rose, cette montre arbore un cadran en ardoise noire alors qu'il se pare d'une structure alvéolée noire dans la version or blanc. Les deux prennent place sous une glace-box en saphir qui ressemble à un dôme de protection. Cette glace a nécessité de nombreuses heures de travail, mais le rendu est sublime.

Si les baskets blanches sont désormais bien installées dans nos dressings, celles-ci manquent parfois d'originalité. Après tout, rien ne ressemble plus à une paire de chaussures blanche qu'une autre ...Lire la suite

Des rouages apparents sans ornement

Ici, tout est visible, rien n'est caché. Les rouages de la montre, les ponts de mouvement à tourbillon, la réserve de marche sont bruts et sans aucun ornement mais ils se suffisent à eux-mêmes.

On admire la réserve de marche d'environ sept jours placée à quatre heures ou le superbe mouvement inédit UN-176 fabriqué maison. Ce mouvement mécanique à remontage manuel avec tourbillon volant Ulyse Anchor Escapement privilégie le silicium à faible friction.

L'ensemble du mécanisme semble flotter sous cette glace avant-gardiste.

Ulysse Nardin, une manufacture tournée vers le futur

Créée en 1846, la manufacture Ulysse Nardin est toujours pionnière dans l'utilisation des technologies d'avant-garde et des matériaux innovants. C'est l'une des rares à produire ses propres composants et mouvements haute précision, et des montres comme l'Executive Skeleton Tourbillon et El Toro sont de véritables démonstrations de ce savoir-faire.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

C'est encore le cas avec cette montre Executive Tourbillon Free Wheel, disponible au prix de 96 000 euros en version or rose et 99 000 euros en version or blanc, toutes deux avec un bracelet alligator et une étanchéité à 30 mètres.