LOOK
On avait déjà parlé ici de la montre Cartier chère au Président de la République. Mais aussi du tailleur Jonas & Cie, à qui l'on doit les costumes du chef d'Etat. Mais voici qu'une autre pièce du dressing présidentiel fait beaucoup parler d'elle.
En déplacement à Honfleur il y a quelques jours, notre président Emmanuel Macron avait décidé de braver le froid normand en arborant une veste en cuir à la Tom Cruise, qui a fait très forte sensation (la photo est visible ici). Mais que sait-on sur ce blouson ?
En août 2017, Emmanuel Macron avait déjà créé le buzz en s’affichant en blouson en cuir parmi la foule, par 26°C et un soleil de plomb. Les gens restent alors perplexe : pourquoi porter un cuir en plein été ?
A défaut d'avoir apporté une réponse, Manu, pardon, monsieur le Président, a remis le couvert en cet automne 2018. Mais cette année, il semblerait qu'Emmanuel Macron ait décidé d’adapter un plus plus sa tenue à la saison et à la région qu’il visitait.
En effet, sous un froid glacial normand, le Chef de l'Etat s’est donc rendu à Honfleur emmitouflé dans un magnifique cuir lui donnant un petit air à la Top Gun.
Alors que la première dame portait un manteau Givenchy à un peu plus de 2200 euros, notre président a décidé de rester un peu plus près des Français. Sa veste n’est autre qu’un modèle phare de la marque Redskins : la FlyJacket.
Le blouson Rafal Ycon fait partie de la collection réalisée pour les pilotes de la Patrouille de France. Cette pièce est donc accessible à tous, puisque vous pouvez la trouver sans problème sur internet, au prix de 549 euros. Une somme rondelette, certes, mais moins extravagante que ce dont on a l’habitude, et qui correspond au prix d'un beau blouson en cuir.
Attention malgré tout, il s’agit d’une édition limitée, et vu le buzz que M. Macron a réussi à faire une fois de plus autour de son cuir, il n'y en aura peut-être pas pour tout le monde !