Ludovic Bonnet
Il y a 11 mois

[TEST & AVIS] Pol&Nol : du beau cuir comme on l’aime

Entre France et Mexique, à la découverte de la marque Pol&Nol

On trouve de tout au rayon des accessoires pour homme. A côté de la montre, les cravates, boutons de manchette et autres pièces de maroquinerie viennent étoffer la panoplie du gentleman stylé. Et pour chacune de ces pièces, on trouve de jeunes marques tout à fait séduisantes. C'est ainsi que j'ai pu découvrir les créations de Pol&Nol, une marque française spécialisée dans les accessoires en cuir.

Qui se cache derrière Pol&Nol ?

C'est en 2014 que la marque Pol&Nol voitr le jour. Derrière ce nom énigmatique, on trouve deux hommes, Elliott Miton et Pascal Meilheurat. Le premier vit dans la région de Lyon, où sont imaginées les pièces de la marque, le second au Mexique, où il choisit chaque peau, chaque couleur, et façonne les pièces de maroquinerie dans son atelier.

Aujourd'hui présente dans une vingtaine de points de vente en France (en plus d'un showroom à Bourg-en-Bresse), la marque Pol&Nol a aussi trouvé une place au Mexique, là où sont fabriqués ses accessoires. Il faut savoir que la ville de León, dans l'état de Guanajuato, est la capitale mexicaine du cuir ! Une information importante quand on veille au savoir-faire local et que l'on veut promouvoir un artisanat de qualité.

Le best-seller de Pol&Nol ? La ceinture pour homme

Spécialisée dans le cuir haut de gamme, Pol&Nol propose une gamme complète, allant du sac au blouson, en passant par le porte-cartes ou le bracelet. Mais le produit phare qui plaît vraisemblablement beaucoup aux hommes, c'est la ceinture Paul. Et c'est justement ce best-seller de la marque que j'ai pu tester.

Cette ceinture en cuir vachette pleine fleur se décline en huit coloris, allant du plus classique (noir, gris…) au plus excentrique (jaune, orange, bleu). Pour ma part, j'ai opté pour une valeur sûre, avec la version "miel", une couleur marron qui peut se marier avec bon nombre de tenues.

Dès l'ouverture du paquet, la bonne odeur du cuir se ressent. Et un premier regard confirme que l'on est en présence d'une vraie belle pièce en cuir. On retrouve deux passants cousus main, avec une attache située sur la doublure en nubuck, qui permet d'assurer un style irréprochable. Les surpiqûres blanches offrent un joli contraste à l'avant, en même temps qu'une touche de modernité.

Avec sa hauteur de 3,4 cm, la ceinture n'est ni trop imposante ni trop fine. En revanche, je suis plus sceptique au sujet de la boucle ardillon (avec une finition nickel), qui manque de "subtilité" à mon goût.

Verdict : mon avis sur la marque Pol&Nol

Elégance et liberté, telles sont les deux valeurs que veut promouvoir Pol&Nol. Si la seconde veut tout dire et rien dire à la fois, la première est assurément bien présente sur les produits de la marque. Et notamment cette ceinture Paul, proposée à 98 euros : le cuir est vraiment de qualité et offre un rendu impeccable.

A défaut d'être originales (et véganes 😂), les créations de la marque franco-mexicaine témoignent d'un joli savoir-faire, avec un travail du cuir très soigné. Et si vraiment vous voulez sortir des sentiers battus, sachez que Pol&Nol propose aussi une ceinture en peau de vache naturelle… surprenante !

💡 Jusqu'au 31 janvier 2019, bénéficiez de 20% de réduction chez Pol&Nol grâce au code exclusif MASCULIN20.

Aller sur le site de Pol&Nol

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error
Ludovic Bonnet

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !