La Rédac' Masculin
Il y a 10 mois

RJ Arraw Space 6919 : hommage à la Lune

Une montre avec des pièces provenant de la navette spatiale Apollo 11

Le 20 juillet 1969, la navette spatiale Apollo 11 se posait pour la première fois sur la Lune. Presque 50 ans plus tard et pour fêter cet événement, la manufacture Romain Jérome (enfin, RJ, comme il faut l'appeler désormais) présente l'Arraw Space 6919, une montre qui intègre des pièces de cette navette spatiale.

La Lune en 3D

Pour sa nouvelle montre Arraw Space 6919, la maison indépendante suisse RJ rend hommage à un moment historique, celui où les hommes ont posé le pied sur la Lune. Célébrant les 50 ans de ce "bond de géant pour l'humanité", l'Arraw Space 6919 est une superbe édition limitée.

Elle abrite le mouvement mécanique à remontage automatique SW-2180 qui a été modifié pour s'adapter au mécanisme spécifique RJ Moon Phase. Ce mécanisme permet d'admirer une Lune en 3D qui tourne à 360° au cours d'un cycle complet de 29,5 jours.

Au centre du mouvement, les indicateurs des heures et des minutes marquent l'emplacement de la Terre. Tous les réglages, (celui des heures, des minutes, de la date, des indications de la Lune) se font via la couronne.

D'authentiques pièces d'Apollo 11 au poignet

On sait que RJ aime beaucoup l'espace : on a déjà eu droit à la collection Moon Dust DNA, ainsi qu'à la gamme Skylab, inspirée par la Nasa. Et en 2016, la montre Skylab 48 Skull abritait quelques morceaux d'acier de la navette Apollo 11.

C'est encore le cas de cette Arraw Space 6919, présentée au SIHH 2019. La lunette est fabriquée dans un matériau composite ultra léger et résistant qui associe du verre acrylique et des pièces de la navette spatiale chère à Neil Armstrong et Buzz Aldrin.

La lunette est fixée à l'imposant boîtier de 45 mm de diamètre par une grille en métal qui rappelle le module de commande de cette même navette. La réserve de marche est d'environ 38 heures.

Une montre en édition limitée

La RJ Arraw Space 6919 est disponible en trois matériaux différents avec 100 exemplaires de chaque édition. Il faut compter 18 300 euros pour la version en céramique et 18 900 euros pour la version titane grade 5 poli et satiné vous. Quant à la version en or rouge, la plus exclusive, elle est proposée à 31 400 euros.

Toutes sont étanches à 100 mètres et dotées d'un bracelet interchangeable sans outil. Et comme le luxe se cache dans les moindres détails, le bracelet en polyamide, très résistant et imperméable, est décoré d'incrustations en caoutchouc noir dont les motifs évoquent les premiers pas sur la Lune.

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error