Foulard, écharpe ou chèche ?

Quel accessoire pour l’hiver ?

Les journées d'hiver sont bel et bien là : il est grand temps de sortir l'artillerie lourde en matière de vêtements, et les accessoires tendances des jours de grand froid s'imposent. Et coup de bol, l'hiver est LA saison pour faire la part belle aux accessoires tendances : chapeaux, bonnets, chapkas côté couvre-chefs, mais aussi écharpes, chèches et foulards pour un look ultra-tendance à l'abri des coups de vent.

Quasiment indémodables, ces accessoires sont le trio gagnant de l'hiver 2010 : tout homme qui se respecte se doit de posséder dans sa garde-robe au moins un de ces trois indispensables.
Chaud devant avec l'écharpe
La tendance de cette saison en matière d'écharpe ? Très longue et en grosses mailles, que l'on peut enrouler à souhait autour de son cou pour braver les températures polaires ! Côté couleur, on reste dans le sobre, gris, beige et marron en tête de liste. Mais le bleu foncé passe aussi très bien. On la porte sur un manteau long, un trench ou un caban, en façon cravate ou en l'enroulant autour de son cou, avec un pan devant, un autre derrière. Look de dandy chic assuré.

1- Echarpe Franklin Marshall : NC
2- Echarpe en cachemire Izac : 79 euros

Même si l'on peut penser que le foulard est réservé à ces dames et que sur un homme, cet accessoire n'est pas à la hauteur, il est pourtant idéal pour donner de la couleur et du peps à une tenue un peu tristounette. Cet hiver, le site Toutacoo.com, spécialiste en la matière, a d'ailleurs tenu à réaffirmer que le foulard était aussi un accessoire masculin.
A porter avec une chemise, un pull léger ou un ensemble veste-caban, en tissu ou en soie, uni ou avec des motifs, le foulard donne instantanément une touche d'originalité à votre tenue vestimentaire. Mais par grand froid, on oublie le foulard : trop léger pour affronter les températures négatives !

1- Foulard en soie jaune : 59,90 euros – Disponible sur le site de Toutacoo
2- Foulard à pois : 7,90 euros – Disponible sur le site de Toutacoo

A la base utilisé par les Touaregs pour se protéger du soleil, la mode occidentale a su détourner les codes de ce foulard du désert pour en faire un accessoire ultra-tendance. Plus fin qu'une écharpe mais plus chaud qu'un foulard, le chèche est l'accessoire tendance des looks néo-babas branchés. A porter sur une veste, une chemise, un t-shirt, assorti d'un jean ou d'un pantalon à pinces. Bref, le chèche convient à tous les styles. Et pour un côté rock, osez le look total black et un chèche à motif tête de mort par exemple. A vous de choisir la tenue qui correspondra le mieux à votre personnalité !

1- Chèche Franklin Marshall : NC
2- Chèche Kaporal Jeans : 29 euros – Téléphone lecteurs : 04 91 81 00 10

Partager