Le bon look pour aller au ski

Comment garder son style sur les pistes enneigées ?

Ce n'est pas parce que le ski est une activité sportive, qui plus est dans le froid, qu'il faut oublier de conserver son style. Les marques de skiwear l'ont bien compris et proposent des vêtements pour homme colorés, parfois chics ou stylés. Oubliez la combinaison orange de Jean-Claude Dusse, le style squatte aussi les sommets enneigés. Et de retour au chalet, on garde un bon look : le chocolat au coin du feu n'est pas un prétexte pour s'emmitoufler dans un vieux pull !


Le look des pistes : technique et chic
Si vous êtes plutôt « élégance et technique », les marques Killy et Fusalp sont les pionnières en matière de « ski chic » : chez Killy, on retrouve pour cet hiver 2 gammes hommes différentes. La ligne « Elevation» allie style et confort et propose des coupes et tissus modernes pour un ski « cool » : parkas ceinturées, capuches à fourrure, stretch, etc. La gamme « Addiction », quant à elle, est faite pour les mordus de ski : tissus techniques avec doubleur thermique, couleurs flashy, gants avec doigts préformés… La technique au service du style avec la Berlinette en veste star !

Chez Fusalp, on trouve des vestes et blousons pour un double emploi : sur les pistes et devant le verre de vin chaud ! Vestes en cuir, matelassées, matières chinées… qui iront parfaitement avec le look trappeur, déjà très en vogue cet hiver.

1- Veste Killy Berlinette : 749 euros – disponible sur le site de Killy
2- Veste Away Fusalp : 455 euros – disponible sur le site de Fusalp
Pour les adeptes de l'extrême, des tenus ultra-techniques qui requièrent confort et qualité sont indispensables : chez Eider, on mise tout sur des technologies de pointe – notamment sur la veste Power Pro – alliées à des imprimés flashy. Protest consacre une partie de sa collection au « freeride » et propose des vestes et pantalons plutôt orientés snowboard, dans des coloris et imprimés stylés : chocolat, imprimés carreau ou militaire…
Chez Millet, on retrouve des vestes en stretch, avec capuche amovible et zip de ventilation, et des pantalons aux coupes ergonomiques pour un confort de « ride » – et un style – sans égal.
L'après ski : on garde les tendances de l'hiver
Surfez sur les tendances du moment : Eider propose des chemises à carreaux dans sa nouvelle collection et fait honneur au look bucheron et Millet fait la part belle aux doudounes. Pensez aussi aux pulls en grosse maille, terriblement tendance cet hiver.

1- Veste Power Pro Eider : 300 euros
2- Pantalon Hartwell Protest : NC – liste des points de vente sur le site de Protest
3- Pantalon Expert Down Millet : NC – liste des points de vente sur le site de Millet
4- Doudoune Down Alpine Jacket Millet : 250 euros – liste des points de vente sur le site de Millet

Partager
Tags: look ski