Jean-Paul Gaultier, hiver 2010

Une collection de haute couture qui met KO

--- Le ---

Gaultier a placé son défilé sous le signe de l'homme, du vrai, celui qui fait mâle : gants de boxe, chaussures montantes à lacets et... blessures de combat.

Jean-Paul Gaultier, hiver 2010
© Jean-Paul Gaultier ©
WR

Si pour l'hiver 2009, la collection hiver signée Jean-Paul Gaultier était plutôt classique - costumes, trenchs et duffle-coats étaient de la partie -, cette année, le défilé est sous le signe de l'homme, du vrai, celui qui fait mâle : gants de boxe, chaussures montantes à lacets, les mannequins hommes arboraient des blessures de combat. Le dandysme de 2009 prend un uppercut pour laisser place à l'univers de la boxe... mais toujours dans le raffinement et l'élégance.

Jean-Paul Gaultier, hiver 2010
Un défilé de matières
La maille et la fourrure ont la part belle dans cette collection automne-hiver 2010-2011, ainsi que le satin, exprimé ça et là, mais c'est le cuir qui remporte sans aucun doute le match des matières : costume, pantalons, manteaux, vestes, il revêt toutes les formes, de la tête aux pieds.

Cuir brillant et cachemire mate jouent les duos : un contraste de matières que l'on retrouve par ailleurs et qui dessine des silhouettes plutôt athlétiques et viriles.

Jean-Paul Gaultier, hiver 2010 - 1Jean-Paul Gaultier, hiver 2010 - 2Jean-Paul Gaultier, hiver 2010 - 3

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : Jean-Paul Gaultier
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES