A la découverte des montres Perrelet

La maison Perrelet fait partie des marques de montres que tout homme se doit de connaître.
23 février 2011 - #accessoire #perrelet

Parmi les marques de montres que tout homme se doit de connaître, la maison Perrelet. Manufacture horlogère suisse de luxe, son fondateur aurait inventé le mouvement automatique : rien que ça. Découverte de cette maison qui incarne la perle de l’horlogerie suisse.

L’inventeur de la montre automatique

C’est en 1777 qu’Abraham-Louis Perrelet, passionné des métiers de l’horlogerie dès sa jeunesse, parvient à inventer un mécanisme horloger jamais vu jusqu’alors : le mouvement à remontage automatique. Un véritable tournant pris dans l’histoire de l’horlogerie.

A côté des montres Pepsi et Sprite, un autre surnom très répandu dans l'horlogerie contemporaine a la cote auprès du public masculin : les montres Batman. Reconnaissables à leur lunette bicolore bleu...Lire la suite

Son petit-fils, Louis-Frédéric Perrelet, suit les traces de son grand-père, qui le forme aux rouages de l’horlogerie fine. La présentation d’une pendule astronomique à l’Exposition universelle de Paris de 1823 consacre son savoir-faire. Onze ans plus tard, il reçoit la très honorifique distinction de Chevalier de la légion d’honneur.

💡 A lire aussi : Tout savoir sur les montres Perrelet : avis et plus belles montres

Le Double rotor, la marque d’exception

A l’image de l’incroyable talent des fondateurs de la marque, le mécanisme Double Rotor qui a vu le jour en 1995 est l’expression de l’exception de ces montres Perrelet. Au rotor intégré dans le mécanisme fait écho un rotor côté cadran, participant de concert au remontage du mouvement automatique. Et comme Perrelet est aussi une marque qui vit avec son temps, la marque suisse a aussi créé une application iPhone dédiée à ce Double Rotor.

Des montres plus magiques les unes que les autres

Chacune des montres de la maison Perrelet est exceptionnelle. Mécanismes, complications exclusives, ou boîtier prestigieux (titane, or rose, palladium…), elles ne laissent aucun homme insensible. Petit tour de cadran des modèles phares de la marque.

Quantième perpetuel

– Chrono squelette : le modèle idéal pour les amoureux des mécanismes horlogers. Un véritable bijou d’horlogerie qui fait voyager son (heureux) propriétaire dans les méandres du mécanisme travaillé et décoré pièce par pièce. Pour habiller cette merveille d’horlogerie, au choix, un boîtier acier, or rose nu ou agrémenté de 72 diamants.

– Grande phase de lune centrale : si vous avez les pieds sur Terre mais la tête un peu dans la lune, cette montre vous émerveillera : sur le cadran, vous pourrez suivre l’évolution jour par jour de l’astre. Magique.

– Heure sautante (photo du haut, à droite) : pour les hommes anticonformistes, ce modèle propose une autre lecture du temps. Un guichet indique les heures, un autre les minutes et secondes. Son autre particularité : l’aiguille des heures saute littéralement pour changer d’heure.

La Turbine XL : un tourbillon de plaisir

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Voici l’une des dernières-nées de la maison : la Turbine XL. Dotée d’un mouvement automatique Double Rotor, elle est tout simplement unique au monde. 12 pales en titane s’animent au rythme du mouvement automatique. Epoustouflant. Son boîtier est en acier DLC inaltérable ou presque. Existe en édition limitée rehaussée d’or rose au prix modique de 18 350 euros…

Turbine XL