Mode homme, printemps-été 2011

Allures chics, couleurs classiques, coupes structurées, que l’on ne s’y trompe pas : un brin de détente s’est glissé dans les collections de l’été 2011.
9 mars 2011 -

Un esprit classique chic mâtiné de désinvolture

Si la mode printemps-été 2010 était plutôt placée sous le signe de la liberté, les collections été 2011 se sont assagies, pour la plupart des créateurs. Allures chics, couleurs classiques, coupes structurées, que l’on ne s’y trompe pas : un brin de détente s’est glissé dans tout cela. Petite présentation de l’homme printemps-été 2011.


Taillé sur mesure
Place au costume, encore et toujours ! Même l’été, cela reste la tenue de prédilection pour tout homme qui se respecte. Mais attention, la version 2011 est saupoudrée d’un brin de détente. Mode homme, printemps-été 2011

Drapeau Noir

Paris, la Tour Eiffel, le café en terrasses, oui oui baguette, tout ça, tout ça. Les mauvaises langues parleraient aussi de pollution, d'embouteillages et de surmulots. Mais quitte à jouer sur les cl...Lire la suite

Ambiance « Les Temps Modernes » de Charlie Chaplin chez Galliano (photo en bas, à gauche) : la veste de costard se porte ceinturée à la taille avec une casquette type gavroche ou un pantalon sarouel, porté « loose ». Chez Smalto (photo en bas, au centre), elle habille un jean qui, pour le coup, la décontracte juste ce qu’il faut.
Short et bermuda, les incontournables
L’autre pièce de l’été 2011 : le short, plutôt court chez D&G, Gucci et Hermès, ou le bermuda, en jean chez Yurkievich (sous un short type tailleur, photo en bas, à droite), ou même en toile chez Prada.
Côté pantalon, le slim est mis KO au profit de coupes plus larges… et confortables.

Enfin, l’accessoire phare sur les podiums : la ceinture ! Large ou mince, en cuir ou en tissu – chez Saint Laurent –, elle marque la taille de ces messieurs et dessine la silhouette.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

GallianoSmaltoYurkievichAlors que le rose foncé avait été annoncé comme la couleur de l’année 2011, le bleu est sans aucun doute LA couleur incontournable sur les podiums des défilés de l’été 2011 ! Pastel, azur, ciel, il se décline sur tous les tons. Chez Prada ou Lanvin (photo en bas, à droite), l’homme printemps-été 2011 est audacieux : le bleu se porte version bleu Klein. Chez Kenzo, place à l’indigo, en touches légères et en costume, blue jean chez Smalto et Armani et bleu très clair pour Lagerfeld (photo en bas, à gauche).
Des teintes pastels au… noir
Les pastels montrent aussi leurs charmes. Vert amande, couleur chair, vert de gris, chez Smalto. Eté oblige, le beige et le blanc ont la part belle cette année. Place au blanc immaculé de la tête au pied chez Ann Demeulemeester pour près de la moitié de sa collection.
Aux antipodes, ambiance « noir c’est noir », chez Gaultier, Kris Van Assche (photo en bas, au centre). Une couleur aussi très présente chez Dior ou encore vue chez Galliano.
A ne pas rayer de son dressing
Enfin, vous pouvez ressortir les rayures de votre placard ! En marinière, chez Gaultier bien évidemment, tennis chez Galliano et Dries Van Noten, ou larges esprit transat chez Kenzo et Gaspard Yurkievich, la rayure est la star de l’été 2011

LagerfeldVanAscheLanvin

Accès Galerie