Les alliances pour hommes

Dites-lui « oui » avec style

Les bijoux sont de plus en plus prisés par la gent masculine : bracelet, chaîne, bague et même boucles d’oreilles, depuis bien longtemps, le bijou n’est plus l’apanage de ces dames. Et s’il est bien un bijou qui se distingue des autres par sa symbolique, c’est l’alliance. De plus en plus, les futurs mariés s’appliquent à choisir des modèles stylés, assortis à l’alliance de leur dulcinée ou encore complètement décalés. Tour d’horizon des grands classiques et des alliances qui sortent des sentiers battus !


L’alliance pour homme : une histoire d’amour et de guerre
A l’origine, l’alliance était plutôt portée par les femmes pour justifier de leur statut marital. Depuis la Seconde Guerre mondiale, les anneaux de mariage sont alors devenus pour les hommes de véritables symboles : ces derniers, loin de leur foyer et de leur bien-aimée, y voyaient là l’image de leurs épouses les attendant chez eux.
De nos jours, l’alliance est bien plus qu’un simple symbole de fidélité et d’amour : cet anneau est devenu un véritable bijou à part entière qui suit les tendances et reflète la personnalité et le caractère de celui qui le porte.

Actuellement les anneaux jumeaux se font beaucoup : les futurs époux accordent leurs alliances – même matériau, même couleur, même design. En général, les hommes choisissent également un bijou « confortable », qui ne risque aucune allergie ou irritation : sachez que l’or est le métal le moins allergène. Pour les bricoleurs, un métal résistant comme l’acier ou le platine est plutôt recommandé. Et fuyez les pierres précieuses !
De grands joailliers proposent des alliances épurées, classiques et très chics: chez Cartier, Mauboussin ou Boucheron par exemple, les modèles phares adoptent un style très sobre et simple, en or gris, jaune ou blanc.
Si vous souhaitez un peu plus de « folie », vous pouvez aller faire un tour du côté de Dinh Van, qui propose des alliances carrées ! Le joaillier Fred présente des alliances en platine, un matériau actuellement très tendance car solide et « chiquissime ». Et chez Charles Jourdan, les alliances s’habillent de câble en fer, marque de fabrique du célèbre bijoutier !

1Alliance carrée Dinh Van : NC
2Alliance Charles Jourdan : à partir de 77 euros
3Alliance en platine Fred : NC

Partager