Tendance denim

L’été 2011 sera chaud, dans les jeans, dans les maillots

Porter le jean, oui, le mettre au goût du jour, encore plus ! Le jean, l’indémodable pièce maitresse de votre garde-robe, n’a eu de cesse au fil des ans de se réinventer : coupes, formes, couleurs, le jean est un vrai caméléon capable de s’adapter à toutes les tendances. Chic ou décontracté, sophistiqué ou naturel, il se porte le soir, la journée, le week-end… Et il semble que cet été, quand on jette un coup d’œil aux collections hommes printemps-été 2011, il va être difficile une fois de plus de passer à côté : bermudas, chemises, veste, le jean est partout.


Tout est une question de taille
Avant de vous lancer à corps perdu dans la mode jean, il faut savoir ce qui vous va : du slim au baggy, les jeans pour hommes passent d’un extrême à l’autre et ne conviennent pas à toutes les silhouettes. Pour bien porter un jean, il faut connaître sa morphologie : le slim pour les fins, le bootcut pour les fesses plates et les petits, le regular pour tous, le baggy pour les gros cuissots…
Bref, les goûts, les couleurs et le reste devraient vous aider à choisir le style qui vous convient. La coupe phare de cet été ? Il semble que le « patte d’éph » refasse son apparition. Pour ne pas tomber dans la caricature de John Travolta, préférez une coupe regular, un peu évasée en bas et super tendance. L’astuce pour trouver la bonne taille : vous devez à peine pouvoir mettre un pouce entre le jean et la hanche une fois qu’il est porté : un jean, ça se détend !

1– Jean Maullin Napapijri : 179 euros – Téléphone lecteurs : 01 53 30 04 45
2– Jean Diesel Iakop : 160 euros – Disponible sur la boutique Masculin.com
3– Jean Jack & Jones : 69 euros – Disponible sur la boutique Masculin.com
4– Jean Levi’s 501 : 95 euros – Disponible sur la boutique Masculin.com

L’avantage du jean, c’est qu’il se décline : le jean n’est pas réservé aux simples pantalons. Cet été, pourquoi ne pas vous laisser tenter par un bermuda, soleil et chaleur obligent ? Attention, ce n’est pas une raison pour se laisser aller et choisir une pièce complètement déchirée ou usée à la « Seul au monde ». Le petit détail chic, c’est le revers léger : porté avec des chaussures marin style Sebago, le bermuda vous donnera un look de Costa del Sol en toute décontraction.


Pour l’été 2011, n’hésitez pas à porter le boléro en jean par-dessus une chemise Liberty, pour un look printanier romantico-romantique assumé. Côté couleur, les tendances de l’été se tournent plutôt vers le bleu indigo, le blanc ou encore le bleu foncé, indémodable mais incontournable !

1– Veste Calvery Jacket Firetrap : 150 euros – Téléphone lecteurs : 05 53 89 23 14
2– Chemise en jean Legend & Soul : 79,95 euros
3– Polo Indigo Jersey Onitsuka Tiger : 100 euros – Téléphone lecteurs : 04 67 15 40 00
4– Chemise Worker Firetrap : 70 euros
5– Bermuda Superdry London : 79 euros
6– Bermuda en jean Legend & Soul : 89,95 euros

Partager
Tags: jean look