Ludovic Bonnet
Il y a 8 ans

Tee-shirts, printemps-été 2011

Les collections se suivent et se ressemblent

Cette saison, les tee-shirts pour homme jouent la carte de la sobriété. Etrangement. Les couleurs font tout de même de belles incursions de même que l'incontournable touche vintage… Mais au final, on ne constate pas de gros bouleversements dans cette collection printemps-été 2011, qui ressemble grandement à son aînée de 2010.

Chaque année, c'est la même rengaine : l'été est la saison de la décontraction. Mais le relâchement ne doit pas forcément se traduire par un style vestimentaire totalement négligé. Et au rayon des tee-shirts, les hommes n'auront que l'embarras du choix pour garder le look.
Si les manches raccourcissent à mesure que la température monte, le tee-shirt n'est pas le seul incontournable de cet été. Avec un look "preppy chic" très tendance, la chemise et le polo font un retour en force en 2011. Alliés à un bermuda, ces deux vêtements donneront aux hommes une allure soignée, sans pour autant être ringarde. A ce petit jeu, les créations de Fred Perry se démarquent clairement, de même que les polos de Lyle & Scott. Et pour ceux qui voudraient sortir un peu plus couverts, les manches longues des chemises MaoMao sont indispensables ou presque !
Un peu de couleurs, beaucoup d’imprimés
Pour en revenir plus spécifiquement aux tee-shirts masculins, on peut noter que le jaune et le vert sont deux couleurs très en vogue cet été. Smiley et Zoo York d'un côté et Bench et Boxfresh de l'autre ont en tout cas opté pour cette solution. Gardez aussi l'œil ouvert sur le bleu turquoise et le orange corail, incontournable cet été, même chez les hommes.
Comme toujours, les imprimés s'affichent également de façon très ostensible… Les lunettes de soleil rétro, initiées il y a quelques années par le fameux tee-shirt Eleven Paris, sont de retour chez Diesel pour la collection printemps-été 2011. Diesel, qui mise sur son modèle Quaia, où un visage est barré du mot "The"…
Enfin, pour l'aspect vintage, on pourra toujours s'orienter sur les tee-shirts de Marcel Cerdan Heritage ou de Franklin & Marshall – qui s'est allié pour l'occasion à Dainese, marque très prisée des motards – alors que l'univers musical sera lui représenté par les créations de chez Germeii, Antony Morato ou Jack & Jones, qui en profite pour rendre hommage aux Beatles…
La sélection de la boutique Masculin.com
Alors, certes, on pourra reprocher à certains créateurs un manque d'inventivité, avec des tee-shirts somme toute assez classiques. En revanche, on ne pourra pas se plaindre d'un manque de choix dans le rayon masculin… La sélection de tee-shirts printemps-été 2011 disponibles dans notre boutique en ligne est là pour le prouver, non ?

Tee-shirt Diesel Ocote vert

Prix : 50 euros

Polo Fred Perry Tipped

Prix : 75 euros

Tee-shirt sérigraphié Antony Morato Boy

Prix : 30 euros

Polo Lyle & Scott Clem

Prix : 70 euros

Tee-shirt Jack & Jones Beatles

Prix : 29 euros

Tee-shirt Diesel Quaia

Prix : 40 euros

Tee-shirt Kulte Quadri

Prix : 29 euros

Tee-shirt Levi’s California

Prix : 35 euros

Polo Jack & Jones patchs France

Prix : 49 euros

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error

 

 

 

Ludovic Bonnet

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !