Tongs et espadrilles

Plutôt que de laisser ses pieds enfermés dans des chaussures ou baskets, pourquoi ne pas jouer la carte de la décontraction et miser sur les tongs et espadrilles ?

Le duo gagnant de l’été 2011

Plutôt que de laisser ses pieds enfermés dans des chaussures ou baskets, pourquoi ne pas jouer la carte de la décontraction et miser sur les tongs et espadrilles ?

Tongs et espadrilles

Si les baskets blanches sont désormais bien installées dans nos dressings, celles-ci manquent parfois d'originalité. Après tout, rien ne ressemble plus à une paire de chaussures blanche qu'une autre ...Lire la suite

Des chaussures fermées pour aller au bureau, OK. Des baskets ou chaussures de running pour faire du sport, OK aussi. Mais pour partir en vacances et se faire dorer la pilule, il est tout de même préférable d’opter pour un look plus décontracté, non ? Décontracté, pas négligé, attention !

Sur la plage, les tongs sont devenues incontournables. A ce petit jeu, les modèles d’Havaianas sont toujours très prisés, mais ce ne sont pas les seules tongs à mériter le détour. D’autant que ce ne sont pas les plus élégantes. D’ailleurs, pour un peu plus de « raffinement » et un style quelque peu vintage, l’espadrille est LE must de l’été 2011. La preuve en images… Pas besoin de faire la danse des tongs et d’opter pour le look beauf de Franck Dubosc dans le film Camping pour porter des tongs ! D’autant que ces chaussures estivales sont tout de même loin de n’avoir que cette image de beauf. Les tongs sont avant tout synonymes de plage et de bord de mer, de vacances estivales. Dans ce cas, il ne faut pas hésiter à afficher la couleur ! A ce petit jeu, les dernières créations de Cool Shoe, et bien sûr Havaianas sont les grandes gagnantes. Chez Crocs, c’est incontestablement le confort qui a été privilégié… peut-être au détriment du style, d’ailleurs.
Mais avec les modèles imaginés par UGG Australia, Gotcha et FitFlop, ou encore les Como de Birkenstock, disponibles sur notre boutique en ligne, les tongs prennent tout de suite une allure plus classe !

La tong, summum de décontraction

1– Cool Shoe Lemon : 13,90 euros – Liste des points de vente sur le site de Cool Shoe
2– Havaianas Graffiti : 27 euros – Téléphone lecteurs : 01 42 74 87 40
3– Havaianas Brazil Logo : 23 euros – Disponible sur notre boutique en ligne
4– Crocs Espresso Lightblue : 34,95 euros – Liste des points de vente sur le site de Crocs
5– UGG Australia Bennison : 99 euros – Liste des points de vente sur le site d’UGG Australia
6– Gotcha : 19,90 euros
7– FitFlop Dass : 69,95 euros
8– Birkenstock Como : 80 euros – Disponible sur notre boutique en ligne

Cela ne vous aura sans doute pas échappé : l’espadrille est de retour en cet été 2011. Pour la belle saison, il s’agit même de LA chaussure incontournable. Loin de l’image ringarde qu’elle véhiculait il y a peu, l’espadrille est aujourd’hui un accessoire de mode à part entière, parfait mélange de look soigné et style d’allure relâchée.

Kiwi Saint-Tropez et Keds ont misé sur les rayures pour sa nouvelle collection, quand Havaianas s’est contenté de modèles plus sobres, mais toujours colorés, tout comme 1789 Cala. On soulignera également l’engagement socio-durable des espadrilles de Maurice & Moi. Enfin, dans un registre un peu différent, le mocassin de Dr Martens est également une alternative assez chic !

Le retour en grâce de l’espadrille

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

1– Kiwi Saint-Tropez Bayaderes : 14 euros
2– Mocassin Dr Martens : 85 euros
3– Havaianas Sandia : 30 euros
4– Havaianas Origine : 30 euros – Disponible sur notre boutique en ligne
5– Keds Jute Slip on : 50 euros – Téléphone lecteurs : 02 99 94 17 15
6– Keds à lacets Jute CVO : 50 euros – Téléphone lecteurs : 02 99 94 17 15
7– 1789 Cala : 29 euros – Téléphone lecteurs : 01 42 74 89 27
8– Maurice & Moi : 70 euros – Liste des points de vente sur le site de Maurice & Moi