La mode se met au rugby

Le look rugby-chic entre dans la mêlée

A l’occasion de la Coupe du Monde de rugby en Nouvelle-Zélande, le style « rugbystique » a plus que jamais la côte dans les collections pour homme. Les nouvelles collections portent haut les couleurs de ce sport devenu un art de vivre, et de s’habiller.


Eden Park et Ruckfield, deux marques en première ligne
Eden Park, marque créée en 1987 par cinq rugbymen du Racing Club de France, s’inspire de l’uniforme des joueurs : rayures, bérets, shorts longs et blazers. Aujourd’hui, pour affirmer leur look « rugby chic », les hommes s’attarderont sur la ligne EP d’Eden Park. Outre les vêtements, la marque au nœud papillon se distingue aussi par des chaussures particulièrement élégantes.

L’histoire de Ruckfield est plus récente. Elle débute en 2007, lors de la dernière coupe du Monde de Football, lorsque Sebastien Chabal croise le PDG d’une entreprise textile. Le fruit de cette rencontre ? Une marque qui s’inspire du rugby, sportswear, casual et chic. Pour la Coupe du Monde 2011, Ruckfield a mis les petits plats dans les grands avec la ligne Road to Auckland. Vestes, sweats, polos et même underwear, il n’y a que l’embarras du choix !
Blanco et les autres
En seconde ligne de cette tendance rugby-chic, d’autres marques proposent de beaux modèles pour hommes : Tommy Hilfiger, Serge Blanco, Fred Perry, Canterbury, Cambé, Rugby Division ou encore Imanol Harinordoquy, l’international tricolore qui a lui aussi une marque à son nom. Pièces maîtresses, couleurs, matières, … que faut-il retenir de cette vague « rugby chic » qui déferle sur le vestiaire des hommes ?

Le polo bien sûr, c’est le must-have de l’homme sportif et chic. Il se porte près du corps. Et s’il est à rayure, vous marquez des points supplémentaires. Pour ce qui est des couleurs, le traditionnel bleu et blanc se fait cette année gentiment voler la vedette par des coloris plus audacieux, le vert, le rouge, le violet. Les plus élégants apprécieront les matières nobles telles que le tweed et le geelong. Et pour l’arrivée de l’automne, lorsque le polo et le blazer ne suffiront plus, l’avantage ira alors aux parkas et blousons.

Enfin, si vous aimez le rugby ailleurs que dans le vestiaire masculin, n’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel de la Coupe du Monde 2011 !

Notre sélection :
1– Polo Fred Perry : 75 euros – disponible sur l'e-shop Masculin.com
2– Veste Ruckfield : 179 euros – liste des points de vente sur le site de Ruckfield
3– Boxer Ruckfield : 29 euros – liste des points de vente sur le site de Ruckfield
4– Polo Ruckfield : 67 euros – liste des points de vente sur le site de Ruckfield
5– Chaussures Eden Park Brighton : 360 euros – liste des points de vente sur le site d'Eden Park

Partager