Salon Only Watch 2011

Le salon Only Watch 2011 va une nouvelle fois rassembler des montres uniques des plus grands horlogers suisses. Et ce, dans un but caritatif.
21 septembre 2011 - #luxe #only watch #salon

Le salon Only Watch a lieu tous les deux ans. Il est l’occasion d’admirer des montres uniques de grands horlogers suisses tout en faisant montre de générosité, puisqu’une vente aux enchères à but caritatif sera organisée le 23 septembre. Mais que se cache derrière cet événement ?

Montres, luxe et générosité

Le Salon Only Watch est l’occasion, pour vous messieurs, de découvrir des modèles uniques de montres de luxe, spécialement créées pour l’événement. Les plus prestigieuses maisons de l’horlogerie suisse se réunissent en effet à Monaco pour vendre leur création, lors d’une vente aux enchères qui a lieu cette année le vendredi 23 septembre 2011.  Au profit de la lutte contre les myopathies Les fonds perçus lors de la vente sont reversés à l’Association Monégasque contre les Myopathies (AMM) et plus particulièrement contre la Myopathie de Duchenne, qui touche une naissance sur 3500.

Si les baskets blanches font figures de pièce centrale dans le dressing masculin moderne, elles n'aident pas nécessairement à se distinguer. Car, après tout, rien ne ressemble plus à une paire de sne...Lire la suite

S’il s’inscrit avant tout dans une démarche caritative, le salon Only Watch est aussi l’occasion d’admirer des montres uniques, créées spécialement pour l’occasion. Et lorsque l’on voit les noms prestigieux présents à cet événement, il est facile de comprendre que les montres en question sont vraiment exceptionnelles.   Ainsi, Frédérique Constant propose une collection créée pour tous les membres d’une famille qui sauront être séduits par les 4 modèles proposés : homme, femme, fille et garçon. Chez Glashütte, la Unique Senator dégage une classe inégalable. Les créations de Corum (photo de gauche) et Chopard (à droite) sont aussi de belles démonstrations de savoir-faire horloger.

Only Watch joue un « rôle décisif »

Luis Garcia, directeur de recherche au CNRS et travaillant sur cette myopathie depuis plus de 10 ans, déclare que le salon « joue un rôle décisif » car c’est leur principal soutien financier. Voilà un moyen de se faire plaisir tout en faisant un don à la recherche contre la myopathie, si vous en avez les moyens messieurs.   Les montres ont été exposées dans les différentes capitales de la haute horlogerie : Singapour, Hong-Kong, Shanghai, Pékin, Tokyo, Los Angeles, New York, Milan et Genève du 30 août au 17 septembre. Une exposition de deux jours (21 et 22 septembre) se tiendra à Monaco lors du Monaco Yacht Show, où près de 30 000 visiteurs sont attendus cette année.   

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Plus d’informations sur le site officiel du salon Only Watch