Christophe Boucher
Il y a 13 ans

Fabien Rambert, sa première collection

Fabien Rambert

Pour sa première collection Automne-Hiver 2007-2008, intitulée Narcissisme éloquent, Fabien Rambert s'inspire des coupes militaires 19ème siècle qu'il revisite avec brio.

Nous l'avons rencontré au salon du prêt-à-porter 2007 à Paris.
Fabien Rambert parait être un homme bien dans sa peau, désireux de vivre sa vie à pleins feux, n'en laissant passer aucune seconde. Bien dans son époque, en harmonie au sein des humains, il semble en constant questionnement sur le monde qui l'entoure.

De l'ESMOD Paris à Berlin…
Après avoir fait ses classes à ESMOD Paris, section Homme, Fabien Rambert achève sa formation technique en 2002. Ses créations sont déjà avant-gardistes et laissent présager un style unique pour un homme nouveau.
Intrigué par son art, il intègre alors l'équipe dynamique du créateur français Bill Tornade, avec qui il partage l'aventure au long de 4 saisons. Il se charge du modélisme pour la ligne Homme et y cultive son intrigue pour la mode masculine. Ainsi commence sa recherche créative…

Attiré par le melting pot social et culturel, il s'expatrie à Berlin début 2005, capitale alternative de l'Europe de demain. Fabien crée déjà, mais cherche de nouvelles expériences pour nourrir sa soif de connaissances. Il intègre alors l'équipe pédagogique d'ESMOD Berlin, pour enseigner le modélisme à la nouvelle génération d'une ville en pleine mutation.

Naissance de la marque : Fabien Rambert Couture Urbaine
L'espace d'un temps et d'une année scolaire (ou presque…), il prend alors son envol, et c'est en mai 2006 que nait sa marque : Fabien Rambert Couture Urbaine.
Marque à l'image de son créateur, elle se veut jeune et dynamique, mais aussi enfant d'une culture alternative en plein essor, symbolisant la liberté retrouvée enrichie d'élégance. Une marque tendant à définir et parer un homme intemporel, moderne, chic et raffiné, en soignant la coupe, le choix de matières et la finesse des détails, le tout dans un souci d'esthétique et de perfection.

Première collection de Fabien Rambert Couture Urbaine qui s'intitule Narcissisme éloquent :

Fabien Rambert joue sur les motifs en ton sur ton avec le noir, le blanc, l´écru et combine les tissus pour les mettre en valeur, comme ce jacquard de laine bleu marine, profond, accordé à des soies fines et délicates, suggérant des formes langoureuses et une silhouette dynamique.

Motifs romantiques et volumes ajustés, lignes pures et détails marqués, étoffes précieuses et coupes soignées : voilà ce qui nous parait représenter cette collection et le travail de Fabien Rambert. Une collection destinée à un homme élégant et sophistiqué, aimant être à l'aise dans ses vêtements.

Des vêtements pour tous les jours
La ligne homme de Fabien Rambert se porte tant au bureau qu'en soirée… ou encore pour une ballade en ville ou un apéro ou un diner entre amis.
Les pantalons sont étroits et les vestes ajustées. Les coupes sont impeccables et valorisent excellemment la silhouette.
Les chemises ont, pour la plupart, une particularité originale et belle : l'une agrémentée de poignets montants, l'autre au col montant et long ou une autre encore avec un col qui s'allonge et s'allonge encore, de telle sorte qu'il se transforme, presque magiquement en une cravate. Les pulls sont souples et certains ornés de "liens" se croisant dans le dos.

Voilà ! Voilà le travail de Fabien Rambert, un travail vraiment brillant !
Nous vous souhaitons bonne chance pour l'avenir et vous donnons rendez-vous pour la collection de l'an prochain.

par Christophe Boucher
Fabien Rambert, Défilé Homme
Automne-Hiver 2007-2008
(cliquez sur la photo pour l'agrandir)


Pour trouver les collections de Fabien Rambert :

FABIEN RAMBERT COUTURE URBAINE
Driesener Strasse, 23
10439 BERLIN
Allemagne
Téléphone : +49 (0)30 4373 4332

Site officiel : #badlink/