Des chemises sur-mesure

Et l’homme créa…

Vous rêvez de créer vous-mêmes votre chemise ?

C'est aujourd'hui possible grâce à Cyrillus-sur-mesure, choisi par masculin.com pour la grande qualité de leurs chemises.

Masculin.com a sélectionné pour vous les chemises Cyrillus-sur-mesure car il réinvente la chemise sur-mesure dédiée aux hommes, avec leur nouveau site de confection en ligne : cyrillus-sur-mesure.fr.
Des chemises d'une grande qualité, réalisées en France avec grand soin et selon les indications que vous leur spécifiez, car le propre créateur de la chemise : c'est vous ! Une idée chic et originale pour avoir un chemise sur-mesure.

Sommaire
Les plus Cyrillus-sur-mesure
Vous choisissez le tissu de votre chemise
Vous choisissez les différents éléments de votre chemise
Vous indiquez vos mesures
Enfin, le coffret-cadeau !
Comment entretenir votre chemise ?
Cyrillus-sur-mesure dans le futur


Les plus Cyrillus-sur-mesure

– Le contrôle est l'ultime étape avant l'expédition de votre chemise. Chaque dimension est contrôlée, chaque partie de votre chemise est inspectée avec une procédure précise.
– Tous les fils sont coupés aux ciseaux, à la main, pour une extrême précision.
– Les boutonnières de votre chemise sont brodées avec un fil spécial,
– Les surpiqûres sont réalisées minutieusement. C'est un des détails qui fait qu'une chemise est de grande qualité.
– Le capucin (c'est la patte d'ouverture au bas de votre manche, qui permet l'aisance d'ouverture du poignet) est réalisé à la main,
– Des boutons de rechange accompagnent votre chemise,
– La couture anglaise rabattue aux emmanchures est un signe incontestable de chemise de grande qualité,
– Le montage du col est réalisé de façon traditionnelle. Selon votre visage et votre cou, certains cols sont à proscrire,
– La coupe de votre chemise est d'un confort moderne.

Vous choisissez le tissu de votre chemise

Au programme, Cyrillus-sur-mesure vous propose un choix exceptionnel de 178 tissus en pur coton double retors, parmi lesquels :

– Le Fil à Fil
Un grand classique. Il est composé d'un fil blanc et d'un fil de couleur qui lui donne une tonalité particulière. C'est une popeline. Un français l'aurait inventé !
– Le pinpoint
Mélange les avantages de l'oxford, pour sa durabilité et de la popeline pour sa souplesse.
– Le chevron
C'est un jeu de tissage en diagonale qui crée des contrastes.
– L'oxford
C'est un jeu de tissage entre deux fils de couleurs différentes. Ce sont sa robustesse et sa durabilité qui plaisent tant. Généralement réalisé pour des chemises un peu plus décontractées.
– Le coton/lycra
Ce tissu est un contemporain. Conçu depuis peu, il allie le confort et le naturel du coton, et le confort du lycra. L'élasticité ne se voit pas à l'œil, mais est un " plus " que l'on adopte immédiatement. Les 2% de lycra font que le coton résiste mieux au froissage et évite pratiquement le repassage.
– Le pontella
C'est une fibre polyester se rapprochant des qualités de toucher du coton ainsi que de ses qualités de confort et d'absorption de la transpiration contrairement à une fibre polyester courante.

Vous choisissez les différents éléments de votre chemise
Le col parmi 8 styles différents. Celui-ci ne doit pas être choisi au hasard, mais selon certains critères. Ainsi si vous avez :
– un visage rond, plutôt large :
Optez pour des cols longs, comme le col Valmary, le col boutonné, le col long. Evitez les cols vénitiens et surtout italien dont les pointes de col sont très écartées.
– un visage plutôt long :
Oui au col anglais, au col italien, vénitien ou au col Cyrillus. Leur forme fera apparaître votre visage moins long.
– un long cou :
Adoptez le col anglais. N'hésitez pas à allonger la hauteur de votre pied de col (c'est la bande qui entoure votre cou et donne votre tour de cou) lorsque vous indiquerez vos dimensions. Une rubrique spéciale est prévue.
– un cou court :
La plupart de vos chemises vous gênent au niveau du col ! N'hésitez pas à raccourcir la hauteur de votre pied de col, lorsque vous indiquerez vos dimensions, dans la même rubrique spéciale. Fuyez les cols qui couvrent le cou comme le col anglais ou les pointes de col très écartée comme le col vénitien ou italien.

Choisissez également vos poignets (4 formes différentes), les pattes de boutonnages, les poches, le pli d'aisance et l'ourlet de votre chemise.

Enfin et pour vous approprier définitivement la chemise que vous avez "construite", vous pouvez aussi broder vos initiales sur la poche ou sur l'un des poignets. Cyrillus-sur-mesure vous donne également la possibilité d'inscrire un message plus long à l'intérieur du col.

Vous indiquez vos mesures
Cyrillus-sur-mesure offre deux systèmes de prises de mesures en ligne, qui vous permettent de confectionner une chemise entièrement à vos mesures. Munissez-vous simplement d'un mètre ruban pour le système traditionnel, ou adaptez votre taille habituelle à vos critères de confort et d'élégance.

Le col

Les poignets

Enfin, le coffret-cadeau !
Vous pouvez également offrir une chemise sur-mesure (ou vous la faire offrir en le suggérant ici). Cyrillus-sur-mesure vous fait parvenir ce coffret-cadeau avec un livret de conseils pour créer et personnaliser votre chemise, une gamme d'échantillons de tissus, un mètre-ruban pour prendre vos mesures, un code cadeau personnel pour commander votre chemise en ligne.
A découvrir cette saison dans les boutiques Cyrillus ou sur le site internet cyrillus-sur-mesure.fr.

Comment entretenir votre chemise ?
Le premier conseil est de ne pas surcharger le tambour de votre machine. Programmer un lavage à 40°, un essorage doux.
Dès la fin du programme, mettez votre chemise sur un cintre ou sur le dossier d'une chaise pour la faire sécher. Le repassage est ainsi facilité, et les fibres se cassent moins.

Cyrillus-sur-mesure dans le futur
Si vous habitez en région parisienne et que vous souhaitez qu'un maître tailleur vous rende visite et prenne vos mensurations. Ce service sera prochainement disponible.

Les chemises Cyrillus-sur-mesure sont livrées à votre domicile en 15 jours et à partir de 69 €.

par Christophe Boucher

Retrouvez encore plus de chemises sur
Rue des Hommes

Partager