Dries Van Noten, été 2007

Chic et décontracté

Pour cette collection Eté 2007, Dries Van Noten nous propose une ligne élégante ou le chic et le décontracté (sans excès) se mélange à merveille.

Une ligne assez sombre mais avec par moment un pantalon, une chemise, un bermuda… aux couleurs douces et acidulées, évoquant un brin Hawaï ou les iles tropicales, venant toujours au bon moment éclaircir le défilé.

Les pantalons souples taille basse sont de molleton noir ou gris. Les chemises de coton ou de popeline sont remarquablement coupées et froncées à la taille ou avec une ceinture. Ceinture que l'on retrouve d'ailleurs aussi sur les vestes, sur les blousons, sur les trenchs…

Le petit plus Van Noten
Comme la collection automne-hiver passée où le peigne se plaçait dans la poche de certaines vestes, cette saison, ce sera les lunettes de soleil blanches. Un brin rétro et 70's oblige, peut-être une inspiration due à "Polnareff" qui fait son grand retour.

Chez Dries Van Noten cette saison, une tenue chic pourra se porter avec des tongues (photo 8) ou un short avec des chaussures en cuir (photo 7) ?!? Surprenant, mais vraiment esthétique… à notre avis, un style à suivre !

par Christophe Boucher

Dries Van Noten, Défilé Homme
printemps été 2007
(cliquez sur la photo pour l'agrandir)

Partager
Tags: van noten